Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung Empty
MessageSujet: Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung   Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:06

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung

Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung 4450606-avec-le-lancement-du-nouveau-samsung-620x345-1
Le nouveau Samsung S4 sera disponible mercredi.

Mis à jour le 22/04/2013 à 09:45 - Publié le 21/04/2013 à 16:55

Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung PHO84579f3e-ab20-11e2-bb80-ad710f2e68dc-805x453
Le siège de Samsung. Le groupe familial pèse à lui seul un cinquième du PIB national coréen.

Lancé mercredi, ce smartphone produit en Corée devrait prendre 10 % du marché. Le groupe fait la fierté du pays.

Les fans de Samsung attendent le rendez-vous avec impatience. La commercialisation du Galaxy S4, le nouveau smartphone du coréen, commence cette semaine. À peine en magasin, il est déjà promis à un avenir radieux. Les analystes estiment que 100 millions d'exemplaires devraient en être écoulés dans le monde. Autrement dit, il pèserait 10 % du marché des smartphones à lui seul.

Pour son dernier-né, Samsung déploie les grands moyens. Les investissements en marketing et communication consentis pourraient atteindre le milliard de dollars. L'année dernière, le coréen a dépensé 4,3 milliards de dollars dans le monde pour promouvoir sa marque, selon le site asymco.com. C'est quatre fois plus qu'Apple. Les modèles économique et industriel des deux géants sont radicalement opposés. L'américain a opté pour le «sans usine». Ses produits sont «conçus en Californie, fabriqués en Chine». La marque à la pomme a préféré maîtriser sa distribution, avec un réseau de plus de 400 magasins en propre dans le monde. Chez Samsung, les boutiques dédiées se comptent, pour le moment, sur les doigts de la main. D'un point de vue industriel, le paysage est tout autre.

Une avancée technologique

«Au total, Samsung représente au moins 63 % du coût total des matériaux et composants utilisés dans le S4», souligne IHS Supply. Le cabinet américain reprend un célèbre slogan pour résumer le Galaxy S4: «Samsung inside». L'écran tactile, élément clé du smartphone - la qualité de l'image et la réactivité font partie des critères les plus scrutés -, est issu d'une des filiales du groupe, Samsung Display. Samsung Semiconductor apporte la plus forte contribution au smartphone. Une grande partie des processeurs du téléphone et de sa mémoire sont aussi issus de cette division. Le S4 est de plus en plus intégré verticalement. Samsung a développé ses propres services logiciels, qui s'ajoutent à ceux proposés par Android (le système d'exploitation de Google, qui équipe le terminal). «Samsung vient concurrencer les propres services de Google, comme Google Wallet et Google Play (magasin d'applications, NDLR) et ses propres applications», souligne Ian Fogg, directeur de la recherche mobile et & télécommunications chez IHS Supply.

Cette intégration donne à Samsung une force dont aucun autre de ses concurrents, à part dans une certaine mesure LG et Sony, ne dispose. En étant maître de ses approvisionnements, le coréen est certain d'échapper aux pressions. On a vu les conséquences des procès à répétition entre Apple et Samsung, qui ont contraint l'américain à revoir sa politique d'achat de composants. En outre, les produits vedettes du coréen, comme le S4, bénéficient d'une avance technologique sur leurs concurrents. Il n'est pas rare que les dernières trouvailles de Samsung soient réservées aux produits de la marque pendant quelques mois, comme la possibilité de passer d'un écran à l'autre d'un simple mouvement des yeux (eye scrolling). Or, dans ce secteur, quelques mois suffisent à creuser l'écart avec les rivaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le Galaxy S4, symbole de la puissance de Samsung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: