WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Ligue 1 > 32e Journée
Paris se rapproche de son but
Mis à jour le 13/04/2013 à 21:58 - Publié le 13/04/2013 à 15:46
Le titre se rapproche pour le PSG.
Sans forcer, le PSG est allé décrocher un succès précieux à Troyes (0-1). Les Parisiens comptent désormais dix points d'avance en tête, avant le déplacement de l'OM à Lille dimanche soir.
Troyes-Paris SG 0-1Paris SG : Matuidi (65e)
Le PSG a bien récupéré. A peine trois jours après son élimination de la Ligue des champions, les Parisiens sont repartis à l'attaque de l'un de leurs deux principaux objectifs désormais : remporter un troisième titre de champion de France. Et s'ils ont connu parfois des difficultés, notamment en première période, les hommes d'Ancelotti ont réalisé l'essentiel en remportant leur 20e match de la saison, à Troyes (0-1). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner devant le culot affiché par l'ESTAC. Plus fringants durant les 45 premières minutes, les Aubois ont juste buté sur un Sirigu vigilant, impeccable sur les essais de Marcos (19e), Camus (22e) et Nivet (32e), après avoir été sauvé par son poteau (9e).
Matuidi, sauveur inattenduManquant une belle opportunité d'entrée, sur un duel manqué par Gameiro face à Thuram (3e), les Parisiens ont d'abord montré un visage assez poussif. Entre multiples approximations et peu de mouvements devant, les visiteurs ont attendu le retour des vestiaires pour afficher un visage plus conquérant et ordonné. Et parvenaient à débloquer la marque après l'heure de jeu grâce à Matuidi, à la réception d'un long centre de Van der Wiel (0-1, 65e). Repositionné milieu gauche après la sortie d'un Gameiro visiblement remonté (63e), le milieu parisien se muait en sauveur sur une pelouse qui l'a révélé dans l'élite. Le score ouvert, Paris maîtrisait alors mieux son sujet devant des Troyens impuissants, même si Sirigu a dû s'employer une dernière fois devant la tentative de Camus (90e). Avant d'aborder son deuxième objectif important mercredi (Coupe de France à Annecy face à Evian TG), Paris s'offre un beau matelas en tête.
Les joueurs du match Auteur de plusieurs parades,
Salvatore Sirigu a permis à son équipe de rester dans le match. Oubliées les prestations en demi-teinte face à Barcelone, le portier italien a rassuré ses partenaires. Quant à
Marco Verratti, il a été dans la lignée de son match au Camp Nou en étant le meilleur parisien jusqu'à sa sortie avec des interceptions bien senties et pas mal de bons ballons donnés devant. Sans oublier
Blaise Matuidi, auteur de son 4e but en Ligue 1. Pas le moins important.
On n'a pas aimé Titularisé pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, suspendu,
Kévin Gameiro avait une occasion idéale de démontrer ses qualités. Mais après une grosse occasion loupée d'entrée, l'attaquant français a été inexistant dans le jeu. Avant de céder sa place à Thiago Motta (63e). Remonté, l'ancien Lorientais s'est ensuite défoulé sur une bouteille avant de pester contre ce changement injuste pour lui. Pas sûr qu'Ancelotti ne lui fasse confiance d'ici la fin de saison…
Résultats de la 32e journée : Vendredi 12 avrilValenciennes - Saint-Etienne 0-0
Samedi 13 avril 17h00
Troyes 0-1
Paris-SG Bordeaux 4-2 Montpellier
Lorient 4-1 Bastia
Evian TG 4-2 Rennes
AC Ajaccio 1-1 Nancy
Brest 0-2
ReimsDimanche 14 avrilNice - Sochaux
Lyon - Toulouse
Lille - Marseille
La 32e journée en images :