VIDEOS. Patrick Sébastien persiste et signe dans l'insulte
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: VIDEOS. Patrick Sébastien persiste et signe dans l'insulte Sam 13 Avr - 16:38
WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs - TV - Actu
VIDEOS. Patrick Sébastien persiste et signe dans l’insulte
Invité de l’émission « Des clics et des claques » sur Europe 1, l’animateur s’en est pris à la chroniqueuse Agnès Léglise.
Publié le 13.04.2013, 16h58
Dans « Des clics et des claques », jeudi soir sur Europe 1, Patrick Sébastien s’est emporté après des commentaires d’Agnès Léglise avant de quitter le studio. L’échange en direct est d’une rare violence verbale sur une grande radio. Jeudi soir, dans l’émission « Des clics et des claques » (Europe 1, 20 heures - 22h30), consacrée à l’actualité du Web, Patrick Sébastien a insulté la chroniqueuse Agnès Léglise avant de quitter le studio. Motif de son ire : la jeune femme le chatouillait sur les récentes déclarations de l’animateur de France 2 au sujet de l’anonymat et des pseudonymes utilisés sur Internet. Dans « Touche pas à mon poste », sur D8, Sébastien avait dénoncé ces « enculés » qui font « des dégâts » par leurs propos de « haine ».
Agnès Léglise lui fait remarquer que, sur le site officiel de Patrick Sébastien aussi, les internautes s’expriment sous pseudos. Le ton monte. La chroniqueuse explique que ce n’est pas l’anonymat qui pose problème, mais l’absence de modérateur sur certains sites. « T’as raison. Qu’est-ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles », lui lance l’homme des « Années bonheur », très agacé. Son interlocutrice n’apprécie pas, il en rajoute une couche : « Allez vous faire enculer! », avant de se lever et de partir. « Ça, c’est minable », rétorque-t- elle. « Je vous demande de régler vos problèmes ailleurs », hasarde Bérengère Bonte, l’animatrice de l’émission, tandis que Sébastien quitte le studio en lâchant un sonore : « Je vous emmerde. » « Et un petit doigt, ça, c’est chic », soupire Agnès Léglise à l’antenne. « On va mettre un disque », tente Bérengère Bonte.
AUDIO. Patrick Sébastien s'énerve
Des excuses de façade
Hier, Patrick Sébastien s’est excusé sur son site officiel. A sa façon. Dans un message à ses fans, il évoque un « petit incident » avec « une jeune fille énervée » qui semble, dit-il, « ne pas beaucoup m’aimer ». « J’ai pété un câble. Dire : Allez vous faire enculer, ce n’est pas bien. Je m’excuse profondément », lance-t-il dans une vidéo, avant d’ajouter avec un petit sourire : « J’espère quand même qu’elle y est allée, et que ça l’a détendue. » Pas sûr que ça détende l’atmosphère… A Europe 1, on « regrette » les propos tenus à l’encontre de sa chroniqueuse, sans plus de commentaires.
VIDEO. Le message de Patrick Sébastien à ses fans
VIDEOS. Patrick Sébastien persiste et signe dans l'insulte