Jeudi 12 janvier 2012 USMBA : Le stage tire à sa fin
PUBLIE LE : 12-01-2012 | 00:00 | PAR M.O. Noureddine
Trois matches amicaux en trois jours... Initialement programmé pour une dizaine de jours, le stage des Vert et Rouge prendra fin demain vendredi. En effet, c’est Benyellès qui aurait pris la décision d’écourter le regroupement. En tout état de cause, depuis la reprise des entraînements lors de cette trêve hivernale, les joueurs sont soumis à un rythme effréné, enchaînant entraînements et matches d’application. Il faut dire qu’après la cadence imposée par Benyellès, les joueurs ont besoin de souffler pendant quelques jours avant d’amorcer la dernière ligne droite avant la reprise du championnat.
La préparation s’intensifie Depuis dimanche en regroupement, les Vert et Rouge sont entrés dans le vif du sujet avec leur entraîneur Benyellès qui sait que ses éléments ont besoin de retrouver leur forme et niveau physique. Et pour ce faire, le staff technique a programmé des séances intensives. Au menu, du biquotidien fait d’exercices d’endurance et d’ateliers. Tout ça pour fignoler le volet physique. Durant toute une semaine, les entraînements allaient crescendo puisque le groupe est désormais appelé à se soumettre à un régime chargé en alternant entraînements et matches amicaux.
--------------------------------
Trois matches amicaux en trois jours Pas de répit pour les joueurs, semble dire Benyellès lequel a soumis sa troupe à un travail consistant ces derniers jours, avec à la clé trois matches amicaux en autant de jours. Ainsi, après la rencontre livrée à l’IRBM (retour) lundi et le MCS, mercredi, l’USMBA disputera un autre match aujourd’hui face au CRT.
Le staff technique conduit par Benyellès aura donc à profiter de l’aubaine pour créer la symbiose anciens-nouveaux, évaluer le niveau de ses joueurs, apporter les retouches nécessaires et les réglages indispensables à son dispositif. Le schéma tactique à adopter figure aussi dans les plans du staff technique afin de permettre aux joueurs se s’imprégner de l’option de jeu à préconiser lors des échéances officielles.
Cependant, et malgré de l’intensité de la charge, les joueurs n’ont pas rechigné à l’effort faisant preuve de beaucoup d’abnégation. Il faut dire que Benyellès compte mettre le turbo avant le jour J d’autant qu’il ne dispose que de quelques encablures avant la reprise de la compétition.
-----------------------------
Deux joueurs du RCK ciblés Dans leur ultime quête de renfort de l’effectif unioniste, les dirigeants de l’USMBA seraient en contacts avec deux joueurs du RCK : Hammouda et Khalledi. Des indiscrétions font état de pourparlers avancés entre la direction unioniste et les deux joueurs mais pas d’un accord imminent.