Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Paris : 8 M€ gagnés au Loto dans la rue de Hollande

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Paris : 8 M€ gagnés au Loto dans la rue de Hollande Empty
MessageSujet: Paris : 8 M€ gagnés au Loto dans la rue de Hollande   Paris : 8 M€ gagnés au Loto dans la rue de Hollande Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:43

WEB - GOOGLE - SOCIETE > Paris V

Le gros lot de la Saint-Valentin, dont le tirage a eu lieu le 16 février, a été remporté dans un tabac-presse de la rue Cauchy (XVe).

Publié le 12.04.2013, 05h19

Paris : 8 M€ gagnés au Loto dans la rue de Hollande 2718421_264813f4-a2fd-11e2-9735-00151780182c_640x280
20, rue Cauchy (XVe), hier. « J’aimerais bien savoir qui a gagné, mais c’est confidentiel », explique Thierry Provost, le gérant du tabac-presse où le ticket gagnant a été validé.

Le petit veinard qui a gagné le gros lot de la Saint-Valentin a validé son ticket de Loto dans un tabac-presse de la rue Cauchy. La rue Cauchy, ce n’est pas n’importe quelle rue de Paris… C’est la rue du président de la République, une rue « normale » du XVe arrondissement devenue célèbre le soir du 6 mai 2012, assiégée depuis par les paparazzis et gardée en permanence par la police.

François Hollande et sa compagne, Valérie Trierweiler, vivent dans un immeuble moderne des années 1980, à quelques mètres du tabac-presse le Comptoir du Parc, où le ticket gagnant a été validé. « On le voit moins qu’avant mais il est venu m’acheter des journaux il y a quinze jours », confie Thierry Provost, 47 ans, à propos de François Hollande. « Ça n’a rien à voir avec le fait qu’il habite à côté », c’est un hasard, se raisonne le commerçant, incapable toutefois de masquer son exaltation et son sourire quand on lui suggère que le président a porté chance au gagnant. « Surpris et heureux », il savoure cette « histoire de chance ».

Hier, le poster victorieux jaune canari de la Française des jeux fanfaronnait fraîchement en long et en large près du tiroir-caisse et à l’extérieur du commerce, scotché sur la vitrine : « ICI, un gagnant a gagné 8000000 € samedi 16 février »…

« Je ne sais pas encore qui est le gagnant, explique Thierry. J’aimerais bien savoir. Mais c’est confidentiel… » Thierry a été prévenu au téléphone par la Française des jeux mercredi soir. « Je sais juste que le ticket du 16 a été validé chez moi, que le gagnant s’est manifesté auprès de la FDJ et qu’il est venu chercher ses gains. Je ne sais pas si c’est une grille ou un flash. Je ne sais pas si c’est un homme ou une femme. S’il habite dans le quartier. Est-ce un voisin de Hollande, quelqu’un qui habite le même immeuble ou même quelqu’un de passage? »

Des gagnants au Loto, le marchand de journaux, installé depuis quatre ans au 20, rue Cauchy, en a déjà eu, « mais des petites sommes, 3000 € au maximum ». Le commerçant voit surtout des clients « qui jouent, espèrent » et le lendemain lâchent, déçus : « On ne gagne jamais! » Sur le pactole des 8 M€ et son super-gagnant de la Saint-Valentin, Thierry conclut, malicieux : « Que va-t-il faire de tout cet argent? Le placer en Suisse ou à Singapour? »

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1