WEB - GOOGLE - Sports > Ligue des Champions 2013
Galatasaray-Real Madrid : 3-2, le Real qualifié en demi-finale malgré la défaite
Publié le 9/04/2013 22:43
Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la C1 ce soir malgré sa défaite à Galatasaray 3-2. Vainqueurs 5-3 sur les deux matches, les Espagnols peuvent toujours croire à leur dixième titre européen de leur histoire. On pensait que le suspens n'aura duré sept minutes.
Le temps pour Ronaldo d’inscrire son dixième but dans cette Ligue des Champions et confirmer son statut de meilleur buteur de la C1 (1-0, 7ème minute). Mais cette réalisation permettait surtout au Real Madrid de presque déjà assurer sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions alors qu’il restait encore 80 minutes à jouer. Il faut dire que la victoire au match aller face à Galatasaray (3-0) avait déjà mis la tête sous l’eau aux Turques. Le Portugais ne les laissait donc pas respirer et le public que l’on annonçait chaud bouillant dans la Türk Telekom Arena se taisait après l’ouverture du score. Et ce n’est pas le jeu pratiqué par les joueurs stambouliotes qui allait réveiller les 50 000 spectateurs venus assister à cette rencontre. Face à une formation espagnole qui restait solide en défense tout en profitait des espaces laissé par les Turques, Galatasaray peinait à se montrer dangereux.
Di Maria était même tout proche d’en ajouter un deuxième sur une merveille de talonnade de Ronaldo, mais Muslera sortait la parade face à l’Argentin (24ème). La première tentative turque intervenait à la 38ème sur une frappe de Sneijder, bien trop faible pour inquiéter Lopez.
Bien incapables d’accélérer le rythme de cette rencontre, Galatasaray tenait le ballon mais ne l’exploitait pas. Côté Réal, Ronaldo avait une opportunité énorme d’en ajouter un deuxième, mais il se prenait les pieds dans le tapis, à trois mètres du but alors que le but semblait tout fait (57ème). Et sur l’action suivante,
c’est Eboué qui envoyait un boulet de canon monstrueux dans la lucarne de Lopez (1-1, 58ème). Le fabuleux but de l’ivoirien réveillait tout Istanbul ! Et dix minutes après l’égalisation, les Turques prenaient l’avantage pour
Sneijder qui gagnait son duel face à Lopez (2-1, 70ème) avant de marquer une troisième fois par
Drogba d’une superbe Madjer (72ème) ! Galatasaray relançait cette rencontre et ne devait plus marquer que deux fois pour passer dans le dernier carré !
Le public était en fusion et hurlait sur le quatrième but de Drogba… finalement signalé en position de hors-jeu (81ème). Après 20 minutes à souffrir, le Real montait d’un cran et conservait le ballon pour faire retomber l’ambiance et voir le temps s’écouler. Et après s’être fait peur sur la remontée turque dans cette secondes mi-temps et vu Arbeloa prendre un carton rouge dans le temps additionnel, le Real tuait le suspens grâce à
Ronaldo, auteur d’un doublé (3-2, 93ème).
Le Real s’inclinait finalement 3-2 sur ce match mais se qualifiait sur l’ensemble (5-3) pour les demi-finales. José Mourinho peut toujours croire à sa 3ème Ligue des Champions et le Real à sa dixième.