Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe Empty
MessageSujet: L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe   L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:42

L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe LogoL

| Sports |

L'ESS S'EST QUALIFIÉE POUR LES 8ES DE FINALE DE LA C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe

Par Abderrahmane TABADJI - Dimanche 07 Avril 2013 -

L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe P130407-04
Les Sétifiens se sont qualifiés dans la frayeur en Ligue des champions africaine

L'ES Sétif s'est qualifiée aux quarts de finale de la Ligue des champions mais elle a eu très chaud lors des dernières minutes de ce match contre les Burkinabés de Yennenga.

L'ESS s'est qualifiée aux 8es de finale de la Coupe d'Afrique des clubs cham-pions en inscrivant 4 buts avec une certaine frayeur vers la fin de la rencontre où l'ASFA Yennenga a réussi à frapper par deux fois, donnant des sueurs froides à l'assistance du stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Le technicien français Velud avait raison de s'inquiéter avant le match, de toute éventuelle surprise pouvant provenir de cette attaque de l'équipe de l'ASFA. Dès le coup de sifflet de l'excellent arbitre mauritanien, M. Mghirfi Ali, l'équipe sétifienne se mit en mouvement pour rattraper le retard d'un but, mais les camarades de Belkaïd n'arrivaient pas à imposer leur jeu devant les joueurs burkinabés physiquement en forme. Malgré la mobilisation du ballon par les Sétifiens, il a fallu attendre la 8e minute, une balle arrêtée, bien bottée des 25 mètres par Aoudia qui écrasa la transversale pour annoncer les intentions de l'Aigle noir.

Le milieu de terrain et la défense burkinabée résistèrent a la domination et aux assauts successifs de Benchadi et ses coéquipiers. C'est justement Benchadi qui adresse un centre vers Aoudia qui, d'une tête imparable marque le premier but à la 25e minute du jeu. L'Aigle noir prend l'avantage et est, à ce moment qualifié, mais toute surprise peut survenir des joueurs burkinabés qui ont résisté assez bien et pour se mettre à l'abri au vu du temps qu'il reste à la rencontre, les Sétifiens avaient intérêt à marquer d'autres buts. A la 28e minute, Delhoum tire puissamment des 30 mètres, son ballon est hors cadre et deux minutes plus tard, il lance Gourmi au milieu de la défense adverse par une belle passe, ce dernier rate son tir. Sur une action bien combinée entre Gourmi et Djahnit, ce dernier, d'une feinte laisse passer le ballon vers Madouni qui envoya à la 40e minute le cuir au fond des filets du gardien Kaboré. La réaction des joueurs burkinabés est immédiate après ce deuxième but des Sétifiens et il a fallu l'intervention du gardien Khedaïria qui repoussa une balle dangereuse de l'attaquant Songo à la 42e minute. L'on devinait que les joueurs adverses voulaient remonter le terrain et s'approcher des bois sétifiens.

La première mi-temps se termina sur un score de deux à zéro, suffisant pour qualifier l'ESS. A la reprise, sûrement conseillé par leur entraîneur, c'est Djahnit après un débordement prenant de vitesse son vis-à-vis, pénètre dans la surface de réparation et sert Gourmi qui s'est retrouvé seul face à Kaboré, il pousse le cuir à la 52e minute et inscrit le troisième but de l'ESS. S'en suivent d'autres assauts des Sétifiens et à la 62', Madouni marque en reprenant victorieusement de la tête un très joli centre du défenseur, Ziti.

On croyait que le match était gagné, plié et que les joueurs burkinabés ne pouvaient pas réagir. Alors que l'on attendait les dernières minutes, le gardien Kaboré exécuta à la 88e minute du jeu, magnifiquement, un coup franc des vingt mètres et trompa le gardien sétifien.

Deux minutes plus tard, sur un contre rapide, l'attaquant Simplice réduira le score à la 90e minute du jeu. L'on ne comprend pas ce relâchement de tous les joueurs de l'ESS et heureusement l'arbitre siffla la fin de la rencontre, sinon le pire aurait pu arriver. L'Aigle noir est qualifié, mais avec une certaine frayeur tout de même. L'entraîneur Velud dira que «l'important, c'est la qualification, mais je n'explique pas ce relâchement de mes joueurs, cela n'arrivera plus, surtout face au MCA». Pour Cheikh Omar Kone «l'équipe algérienne mérite sa qualification, l'ESS est une équipe forte, mes joueurs ont fait l'essentiel».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L'ESS s'est qualifiée pour les 8es de finale de la C1 : L'Entente pense déjà à Dame Coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis : la France qualifiée en quart de finale
» Coupe de la Confédération (CAF) : L'USMA qualifiée en huitièmes de finale
» Coupe d'Algérie - ¼ de finale : ESS 2 - CRB 1 : l'ES Sétif qualifiée aux dépens du CR Belouizdad
» JO - Basket : la France qualifiée pour les quarts de finale
» Coupe d'Algérie - 1/4 de finale Séniors : USMH-USMA et CRB-ASO, deux grands chocs très attendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: