Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué Empty
MessageSujet: Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué   Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:11

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Flash

Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué

Mis à jour le 06/04/2013 à 22:01 - Publié le 06/04/2013 à 20:38

Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué PHO8cb888b2-9ee8-11e2-b772-b385d4c12c34-805x453
Alexandre avait 13 ans quand il a été sauvagement assassiné à Pau.

Sa compagne aux moments des faits et un autre homme ont été mis en examen pour assassinat avec circonstances aggravantes d'actes de tortures et de barbarie et de séquestration en bande organisée.

Le principal suspect du meurtre sauvage du jeune Alexandre Junca en juin 2011 à Pau a avoué en garde à vue avoir commis l'atroce crime. Sa mise en examen devrait intervenir dimanche matin. Alexandre, 13 ans, avait disparu le 4 juin 2011 alors qu'il se rendait chez son père, dans le centre de Pau. Un fémur de l'adolescent avait ensuite été retrouvé le 26 juin dans le Gave de Pau, puis le reste de son corps les 19 et 20 octobre, alors qu'il gisait sous des gravats, dans cette même rivière. Son corps, démembré, avait été découpé par plusieurs outils différents, et sans doute par des personnes différentes, sans qu'on puisse encore déterminer combien il y a eu de meurtriers.

Après avoir raconté aux enquêteurs qu'un de ses amis avait frappé à coups de marteau Alexandre, qui l'aurait accidentellement percuté avec son vélo, le suspect principal vait finalement indiqué cette semaine que cet ami n'était pas sur les lieux, et que lui-même, en revanche, avait bien croisé Alexandre le soir du drame, et qu'il était en possession d'un marteau. Cet outil serait la même arme que celle avec laquelle il a agressé un SDF à Pau le 12 juillet 2011, un mois après la disparition d'Alexandre, agression pour laquelle il est actuellement en prison en Dordogne.

_______________________________________________________________

«Les parents vont être confrontés aux détails de l'horreur»

Me Pierrette Mazza-Capdevielle
_______________________________________________________________

La compagne aux moments des faits de cet homme de 27 ans, une petite brune de 47 ans aux cheveux mi-longs, à l'air fatigué et à la peau mate comparaissait quant à elle avec deux autres hommes devant le juge des libertés et de la détention samedi en début de soirée. Elle a été mise en examen avec l'un d'entre eux pour avoir, entre le 4 et le 26 juin 2011, donné la mort à Alexandre Junca avec préméditation, avec les circonstances aggravantes d'actes de torture et de barbarie, et pour avoir enlevé, détenu et séquestré le jeune homme en bande organisée. L'avocate de cette femme a affirmé que sa cliente se disait «innocente» des faits qui lui sont reprochés.

Le corps démembré retrouvé dans le Gave

Encadrés par des policiers et la tête recouverte d'une bâche noire ou blanche, les trois gardés à vue étaient rentrés au tribunal vers 15 h samedi par une porte latérale. Au total, six personnes ont été placées en garde à vue, depuis mercredi, dans la région de Pau dans le cadre de l'information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance pour l''assassinat d'Alexandre Junca. Deux d'entre elles ont depuis été remises en liberté.

«Les parents savent déjà que ce qu'ils vont apprendre va être monstrueux, ils vont être confrontés aux détails de l'horreur», avait indiqué, Me Pierrette Mazza-Capdevielle, l'avocate de Valérie Lance, la mère d'Alexandre. Ils attendent que la vérité prime, aussi douloureuse qu'elle soit», a pour sa part souligné Me Emmanuelle Leverbe, l'avocate du père, Philippe Junca.

Ce crime a donné lieu à plus de 2000 procès-verbaux, des centaines d'auditions et quelques gardes à vue sans suite et suscité d'importantes manifestations de solidarité à Pau.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le principal suspect du meurtre d'Alexandre a avoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: