WEB - GOOGLE - Actualité > Sports > Football > Ligue des Champions
Ligue des champions : Malaga et Dortmund se neutralisent
Publié le 03/04/2013 à 19:24 - Modifié le 03/04/2013 à 23:02
Un Borussia entreprenant mais maladroit s'est heurté à une solide équipe espagnole qui garde toutes ses chances pour le match retour en Allemagne. En quart de finale aller de la Ligue des champions, Málaga reçoit le Borussia Dortmund au stade de la Rosaleda.
Dortmund reste invaincu en Ligue des champions après ce 0-0 mais peut avoir des regrets ce soir après son match à Malaga. Les Allemands n'ont pas marqué ce fameux but à l'extérieur qui fait souvent la différence pour la qualification. Bien intentionnés mais maladroits, les hommes de Jürgen Klopp ont eu de gros problèmes de finition dans un stade de la Rosaleda en fusion.
A la 14ème minute, Lewandowski dévie le ballon de la tête dans le rond central pour Gotze, seul et pas hors-jeu. Il court vers le but espagnol mais temporise trop et Toulalan revient. Gotze déclenche alors une frappe mal assurée du droit à l'entrée de la surface. Mais Caballero se détend et dévie la tentative du jeune prodige allemand.
Quatre minutes plus tard, le même Gotze pèche encore pour conclure. Sur un contre canon du Borussia, Gündogan le décale parfaitement dans la surface. Mais Gotze perd son deuxième duel de suite avec Caballero !
Puis c'est au tour de Reus de chauffer les cages espagnoles. A la 32ème, l'autre perle du Borussia (avec Gotze) voit son coup-franc passé juste à coté du poteau droit de Malaga.
Lewandowski loupe l'immanquable !
Lewandowski rentre alors dans la danse. L'avant-centre polonais seul aux six-mètres de la surface de réparation ibérique voit sa frappe s'envoler à la 48ème minute. Enfin, à la 65ème, Gotze se procure encore une occasion. Lancé sur le coté droit, il croise trop sa frappe qui vient flirter le poteau de Caballero
Coté espagnol, on a misé sur l'expérience. Demichelis, Julio Baptista, Saviola ou bien Joaquin totalisent à eux quatre plus de 100 matchs européens et leur vécu a semble-t-il bien servi pour obtenir cet intéressant 0-0. Cet atout sera-t-il décisif dans la grosse ambiance du stade Signal Park de Dortmund ?