Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 USMBA : Des entraves encore et toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Des entraves encore et toujours Empty
MessageSujet: USMBA : Des entraves encore et toujours   USMBA : Des entraves encore et toujours Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:20

USMBA : Des entraves encore et toujours Header

Mardi 26 mars 2013

USMBA : Des entraves encore et toujours

Par M. O. Noureddine

Après les espoirs d'une sortie de crise grâce à la vente des actions de l'ex-président Baghdad Bénaissa au profit de Larbi Bensenada, le nouveau CA de la SSPA/ USMBA n'est pas au bout de ses peines puisqu'il se débat encore dans des entraves qui compliquent sa mission. Le feuilleton USMBA se poursuit, donc, mais cette fois-ci, avec un autre épisode ayant trait à des documents comptables (recettes et dépenses relatives au deuxième semestre 2012 dont la gestion a été assurée par le comité sortant) qui n'ont pas été réceptionnés jusqu'à ce jour.


Ce qui a contraint Djillali Bensenada à dénoncer les entraves créées par l'ancien comité lors d'un point de presse. «Comment peut-on expliquer les manœuvres de l'ancien comité visant à nous mettre les bâtons dans les roues. Si nous exigeons ces pièces comptables, ce n'est pas pour demander des comptes, mais pour établir le bilan de la SSPA et ce à la demande de la LFP pour l'exercice allant de janvier au 30 juin 2012 et assuré par l'ancien président Baghdad Bénaissa,»a-t-il a précisé. Poursuivant son intervention, Djillali Bensenada fera remarquer que «les membres du CA n'ont jamais eu l'intention de nuire à quiconque». Pour les membres du nouveau CA, cette situation de blocage peut s'expliquer par l'absence d'un bilan financier certifié par le commissaire aux comptes avec des détails sur les dettes, les montants des transferts des joueurs et le nombre de créanciers. «Nous avons tenté maintes fois de régler ce problème autour d'une table de façon sereine et responsable . Car restituer ces documents, c'est permettre au club d'établir son bilan financier comme souhaité par les pouvoirs publics afin que la SSPA bénéficie des subventions. Mais, à chaque fois, le comité sortant avance des explications comme le dépôt du dit bilan à la DJS, laquelle garde le silence . Et pourtant, cette instance est tenue «d'ouvrir le dossier» pour clarifier la situation. Les membres de l'actuel bureau considèrent que cette situation replonge l'USMBA dans la crise. La situation financière du club se détériore de jour en jour et cela se répercute automatiquement sur l'équipe. A l'unisson, les conférenciers ont émis le vœu de voir les membres de l'ancien bureau revenir à la raison afin d'éviter au club des conséquences préjudiciables.

De son côté Bensenada durcit le ton et menace de recourir à la justice. «Je reste ouvert au dialogue. J'espère que la raison l'emporte, mais si la situation persiste, nous saisirons le commissaire aux comptes et l'avocat du club pour prendre en charge ce dossier» conclura t-il.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
USMBA : Des entraves encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: