AQMI soutient les chômeurs du Sud algérien
Par Kaci Haider | 22/03/2013 | 15:30
L’organisation terroriste Al Qaîda au Maghreb Islamique(AQMI) affirme, dans un communiqué diffusé ce vendredi, qu’elle soutient “le soulèvement des enfants du Sud algérien” allusion faite à la contestation des chômeurs de Ouargla qui avaient organisé un rassemblement le 14 mars dernier pour réclamer des postes d’emploi et plus d’attention des plus hautes autorités algériennes à l’égard des régions du Sud du pays.
AQMI appelle “les fils du Sud” à unir leurs rangs et leurs revendications “légitimes” ainsi qu’à ne pas répondre aux appels au dialogue lancés par ce qu’elle a qualifié “d’intermédiaires corrompus qui versent de “larmes de crocodiles” pour l’intérêt de l’Algérie.
L’organisation de Droukdel a également exhorté les fils du Sud à ne pas verser dans la corruption et à préserver les biens des “musulmans” des mains des “baltagias” du régime et des délinquants.
AQMI rappelle dans le document, mis en ligne par l’agence mauritanienne ANI, que le peuple algérien continue de subir les conséquences du refus de la charia comme mode de gouvernance à commencer par “la période des camps d’internement du Sahara pendant les années du terrorisme, suivie de celle des arrestations arbitraires et d’enlèvements et d’assassinats collectifs”.
Toujours selon le même communiqué “l’Algérie est un pays riche dont les généraux ont transformé les richesses du pays en leurs biens privés”.