Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme renvoyé devant les assises
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme renvoyé devant les assises Jeu 21 Mar - 9:24
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme renvoyé devant les assises
Publié le 21.03.2013, 08h01 | Mise à jour : 09h08
Francis Heaulme, dit «le routard du crime», est renvoyé devant les assises ce jeudi après la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Metz (Moselle). Francis Heaulme, dit «le routard du crime» est renvoyé devant les assises ce jeudi. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Metz (Moselle) a examiné les nouveaux indices qui ont conduit le parquet général à requérir son renvoi devant une cour d’assises pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz. Les magistrats ont décidé jeudi qu'il existe des charges suffisantes contre Francis Heaulme, dont la présence à proximité des lieux au moment des meurtres, pour le renvoyer devant les assises.
Perpétré il y a vingt-six ans le long d’une voie ferrée, le double meurtre de Montigny a marqué les mémoires. D’abord par la violence avec laquelle le meurtrier a asséné des coups de pierres à deux enfants âgés de 8 ans qui jouaient tranquillement. Ensuite à cause de la condamnation en 1989 à perpétuité de Patrick Dils dans cette affaire. Car, après plusieurs années de prison, Patrick Dils a finalement été acquitté lors d’un procès en révision en 2002.
Sans coupable désigné, l’affaire de Montigny a donc pris un nouveau tour. C’est à partir de cette époque que les enquêteurs ont découvert que Francis Heaulme pouvait avoir un lien avec cette affaire. Plusieurs indices sont en effet troublants. D’abord, Heaulme travaillait à 400 mètres de la voie ferrée où ont été retrouvés les corps. Ensuite, il a admis s’être baladé le jour du crime. Il a même reconnu qu’il avait retourné le corps d’un des deux enfants. Pour preuve, il est même parvenu à reproduire, de tête, le plan des lieux.
La chambre de l’instruction a donc décidé que ces indices sont suffisants pour ordonner un nouveau procès et demander plus d’explications à Francis Heaulme à ce sujet. Pour l’instant, il s’était contenté de dire «Moi, mon style, c’est l’Opinel! Et j’étrangle à mains nues. Montigny, c’est pas moi…»
VIDEO. Francis Heaulme rattrapé par l'affaire Dils
VIDEO. Faites entrer l'accusé-Patrick Dils Marathon pour un Aquittement
Page 1 sur 1