Dimanche 17 Mars 2013
Sidi Bel Abbès : Les habitants de Guetna demandent leur part de développement
Les habitants du village Guetna relevant de la commune de Mézaourou au sud de la ville de Sidi Bel Abbès, n’ont qu’un souhait et interpellent les autorités locales pour le leur réaliser. Ils voudraient que l’état leur réserve une enveloppe financière pour la rénovation de leurs vieilles bâtisses, avant qu’elles ne tombent en ruine. Ils affirment ne pas disposer de moyens pour faire ces travaux, et les constructions qui datent d’une cinquantaine d’années se dégradent de jour en jour. Le temps a eu raison de ces constructions et les fissures qui apparaissent sur les toits et murs, leur font craindre le pire. Les 600 âmes qui résident dans le douar ont saisi l’occasion pour se plaindre aussi de l’état défectueux de la route reliant leur localité au chef lieu de la commune, un autre désagrément les jours de pluies.
Dans le même contexte, les villageois posent d’autres revendications, la réalisation d’un centre de santé publique, afin d’éviter le déplacement sur l’hôpital de Sidi Bel Abbès. Les jeunes diplômés de la localité continuent d’attendre une chance pour décrocher un poste de travail.
Une petite attention vers cette frange serait la bienvenue si les autorités locales daignent bien faire un petit geste.
Les habitants de Guetna revendiquent leur part des richesses du pays pour développer leur village et attendent satisfaction du premier responsable de la wilaya.
Fatima A.