Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Suissesse violée en Inde Sam 16 Mar - 16:50
WEB - GOOGLE - ACTUALITE - INTERNATIONAL
Suissesse violée en Inde : «Elle est sous le choc, mais hors de danger»
Publié 16 mars 2013 13:35; Act: 16.03.2013 17:12
La victime d'un viol collectif samedi en Inde, dont le nom n'a pas été révélé, a pu quitter l'hôpital de Gwalior dans l'Etat du Madhya Pradesh, où elle avait été admise après l'incident.
La victime, accompagnée par la police indienne. La vie de la touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde n'est pas menacée. Mais cette femme de 39 ans est «profondément choquée», a déclaré samedi une source de l'ambassade de Suisse à New Delhi à l'agence italienne Ansa. Son mari a été frappé par les agresseurs, mais «par chance» sans que cela ne prêt à «conséquence», a ajouté cette source.
Le DFAE «profondément choqué» par le viol
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'est dit «profondément choqué» samedi par «l'incident tragique subi par une ressortissante suisse et son partenaire en Inde». Le couple a été agressé par un groupe de sept à huit hommes et la femme violée par plusieurs d'entre eux.
Les représentations helvétiques en Inde «sont en contact avec les autorités locales et ont exigé qu'elles fassent le nécessaire pour que les auteurs du délit soient rapidement identifiés et qu'ils aient à répondre de leurs actes devant un tribunal», a précisé le DFAE dans une prise de position transmise à l'ats.
L'ambassade de New Delhi et le consulat général de Mumbai s'occupent en outre des victimes dans le cadre de la protection consulaire. Le DFAE ne donne pas d'autres informations, pour des raisons de protection des données et des personnes.
Sur place, plusieurs employés de l'ambassade sont venus assister la victime qui a déposé plainte auprès de la police locale. Les enquêteurs ont identifié les sept auteurs présumés du viol, selon l'agence indienne Ians.
L'agression s'est produite vendredi vers 21h00 près d'une route où le couple s'était installé pour passer la nuit. Le mari a déclaré que deux ou trois hommes le tenaient, alors que quatre autres violaient son épouse. Les agresseurs ont ensuite dérobé 10'000 roupies (174 francs), un appareil de photo et un ordinateur portable.
Suissesse violée en Inde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum