Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: SBA : Ils dénoncent leur explosion du nouveau statut des PME Dim 10 Mar - 20:53 | |
| Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'OranieDimanche 10.03.2013Sidi Bel-Abbés : ils dénoncent leur exclusion du nouveau statut des PEM
Sit-in à l’académie et boycott des examens
Les enseignants du cycle moyen des trois matières dites «d’animation», à savoir ceux qui enseignent le sport, la musique et le dessein, ont observé hier matin, un sit-in au siège de la direction de l’Education de Sidi Bel-Abbés. Ils revendiquent ce qu’ils appellent leur droit et contestent l’arrêté exécutif 240/12 rectifié et complété par celui du 3015/08. Dans leur communiqué rendu public hier, les professeurs d’enseignement moyen (PEM) des trois matières citées (musique, dessin et sport), réclament leur insertion directe aux grades de professeurs principaux de l’enseignement moyen après avoir accompli les dix années d’expérience et enseignants formateurs dans le palier moyen après les vingt années d’expérience comme c’est le cas avec le reste des matières telles la langue arabe, les sciences naturelles, l’anglais ou les mathématiques. A savoir que les contestateurs s’opposent à leur exclusion puisqu’ils furent dispensés de la formation de trois ans qui toucha leurs collègues des autres matières enseignées. En attendant, la solution d’être classé dans la grille 12 au lieu de 11, les PEM de sport, musique et dessin ont observé le sit-in d’hier à l’académie locale et décident de ne pas remplir les notes dans les bulletins scolaires des élèves du deuxième trimestre. Ils ne comptent pas s’arrêter là puisqu’ils menacent de boycotter les examens du BEF (Brevet d’enseignement moyen) de la session 2013 ainsi que les compostions du troisième trimestre et le refus d’assurer les cours aux élèves concernés par les examens de fin d’année (ceux de la 4 AM), car ils estiment que cela revient à la tâche des professeurs principaux selon le décret N°55 dont ils ne sont pas bénéficiaires. | |
|