WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société
Trois morts lors d'une fusillade dans une usine suisse
Mis à jour le 27/02/2013 à 13:21 | publié le 27/02/2013 à 12:35 Un homme a ouvert le feu dans une usine de bois du groupe Kronospan, dans le centre du pays. Il a été retrouvé mort ainsi que deux autres personnes.Une fusillade a éclaté mercredi matin, vers 9 heures, dans une usine de l'entreprise de bois aggloméré Kronospan à Menznau, près de Lucerne, dans le centre de la Suisse. Selon une femme, témoin de la scène, une personne serait entrée dans la cantine de l'usine avant d'ouvrir le feu. Trois personnes ont été tuées dont l'auteur de la fusillade, et d'autres personnes ont été grièvement blessées, a annoncé la police. Précédemment, le journal suisse
Neue Luzerner Zeitung, annonçait la mort d'au moins cinq personnes.
Trois hélicoptères de la REGA (garde aérienne suisse de sauvetage) seraient intervenus pour transporter quatre blessés graves vers deux hôpitaux, a indiqué une porte-parole à l'agence télégraphique suisse (ATS), citée par le site suisse
20minutes. Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée pour expliquer les causes de cette fusillade. D'importantes forces de police sont sur place et le périmètre est bouclé, a indiqué la police.
Plusieurs médias rapportent que l'entreprise avait annoncé une «réduction de la production» à la suite de mauvaises récoltes de bois. Le maire de la ville de Menznau a fait part de sa «profonde consternation». «Ce qui est arrivé est inimaginable, incompréhensible et me laisse sans voix. C'est un drame tragique» pour les proches des victimes, a déclaré Adrian J. Duss à l'ATS.
Le 2 janvier dernier un marginal de 33 ans avait tué 3 femmes et blessé 2 hommes dans le hameau de Daillon, dans le Valais, tirant plusieurs dizaines de de coups avec deux armes dans les rues du hameau, avant d'être blessé par la police.
Une ligne téléphonique d'urgence a été mise en place pour les familles et les employés de cette entreprise: le
041 248 83 83.