Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Empty
MessageSujet: Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid   Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:36

WEB - GOOGLE - Sports > Football espagnol > Coupe du Roi

Le Barça et le Real jouent gros en Coupe du Roi

26/02/13 - 10h52

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_xll_5597052

Le FC Barcelone, douché par sa défaite en 8e de finale aller de Ligue des champions contre l'AC Milan (2-0), et le Real Madrid, distancé en championnat, à l'avenir incertain en C1 et auteur d'un nul à l'aller (1-1), jouent gros en demi-finale retour de la Coupe du Roi mardi. Un match que vous pourrez suivre en direct sur 7sur7.be dès 21h.

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5596712

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5596713

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597048

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5596714

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597002

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597022

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597003

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597024

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597025

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Media_l_5597045

Malheur au perdant: telle pourrait être la devise de ce clasico, encore plus important que celui qui suivra en Championnat d'Espagne, samedi à Bernabeu.

Avant cette semaine-clé, aucun des deux Grands d'Espagne n'est en effet dans une situation confortable. Dans le cas du Real, le constat est plus qu'évident: relégués à 16 points du Barça après un parcours des plus décevants en championnat, les Madrilènes et leur entraîneur José Mourinho jouent une bonne moitié de leur saison, mardi au Camp-Nou.

L'autre moitié se décidera à Old Trafford, à l'occasion du 8e de finale retour de la C1, mardi prochain contre Manchester United (1-1 à l'aller). Mais paradoxalement, le Barça a récemment vu sa situation se rapprocher de celle de son éternel rival.

Si les Blaugrana peuvent en effet se targuer d'avoir déjà réglé son sort à la Liga, leur récente contre-performance à Milan convertit aussi cette semaine en test pour les hommes de Jordi Roura.

Certes, les Barcelonais se lancent dans cette bataille avec le mince avantage de leur nul à l'aller à Bernabeu. Mais on voit mal le Barça, qui n'a jamais spéculé, commencer à le faire contre son "meilleur ennemi". Messi en personne annonçait ainsi la couleur, dimanche: "Nous devrons être à notre meilleur niveau face au Real, ce serait une grave erreur de les attendre dans notre camp. Il nous faut gagner pour nous projeter en finale."

Côté Real, l'équation est encore plus simple: pour se qualifier, les Merengue devront forcément faire mouche au moins une fois, pour renverser le score défavorable du match aller. Les retours de Villa et Benzema? Une mission comme taillée sur mesure pour les deux chasseurs Messi et Ronaldo.

Soumis à d'éternelles comparaisons sur leur style de jeu, les deux buteurs semblent aussi liés par un autre point commun: l'influence extrême qu'ils exercent sur le jeu de leur équipe. L'un comme l'autre semblent en effet fonctionner comme des baromètres pour leur club.

Ainsi, la Messi-dépendance du Barça a été plus que palpable mercredi dernier face à Milan où les Blaugrana auront été au diapason d'un Messi aux abonnés absents.
De la même manière, l'absence de Ronaldo lors de la victoire à La Corogne (2-1) samedi, s'est faite cruellement sentir avant que le Portugais n'entre pour distribuer une passe décisive.

A Barcelone, la récente montée en puissance de David Villa, enfin débarrassé de ses différents ennuis de santé, pourrait fournir un point d'appui salvateur à Messi. Mais le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole (53 buts) n'est pas totalement assuré d'être titulaire mardi.

Roura et Tito Vilanova, toujours en soins à New York pour le traitement de son cancer mais toujours en lien avec son staff, hésitent ainsi entre renforcer l'attaque avec "El Guaje" ou parier comme à l'aller sur Fabregas au milieu.

Côté Real, le principal dilemme pour Mourinho se situe sur l'attaquant de pointe. Après son but décisif de samedi contre La Corogne, l'Argentin Higuain semble en effet avoir pris le meilleur sur Benzema, certes remis de ses problèmes à un genou, mais peu en en verve ces temps-ci. A moins que "Mou" ne pense que l'heure de Benzema ne soit enfin venue.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Empty
MessageSujet: Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça 1 Real Madrid 3   Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:40

WEB - GOOGLE - Football - Copa del Rey

Barça-Real (1-3): Cristiano Ronaldo a éclipsé Lionel Messi

Publié le 27/02/2013 à 00:07, mis à jour le 27/02/2013 à 00:12

Match dans le match, le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde a largement tourné en faveur de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, auteur d'un doublé, est le grand artisan de la victoire madrilène au Camp Nou (1-3), tandis que Lionel Messi n'a pas pesé sur la rencontre.


Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid 961526-15774206-640-360

Cela ne suffira peut-être pas à le consoler d'avoir perdu le Ballon d'Or face à son rival éternel, mais nul doute que la prestation époustouflante de Cristiano Ronaldo au Camp Nou (1-3) mardi soir pour qualifier son équipe en finale de la Coupe du Roi restera l'un de ses grands souvenirs cette saison. Contre un FC Barcelone inhabituellement fragile et peu inspiré, le Portugais s'est tout simplement régalé.

Une rencontre marquée très tôt de son empreinte avec un "cassage" de reins made in CR7 sur Piqué peu avant le quart d'heure de jeu, qui amenait le défenseur catalan à concéder le penalty. Éviter de se faire justice soi-même, ce n'est pas pour l'icône madrilène qui ouvrait la voie à son équipe en transformant la sentence. Une première pique pour Lionel Messi, qui s'embourbait de son côté au milieu de la défense merengue.

Pas un tir cadré pour Messi

Certainement conscient des déboires de celui qui lui rafle depuis quatre ans la plus prestigieuse récompense individuelle, Cristiano Ronaldo n'a cessé de prendre avec succès le jeu madrilène à son compte. Sept des neuf tirs du Real Madrid avant la pause était l'œuvre de l'ailier portugais. Le second acte était certes un peu moins prolifique en frappes mais pas en buts pour CR7 qui était à la conclusion d'un magnifique rush de Di Maria au terme d'un sprint entamé depuis son camp. Le triplé était même tout proche, Pinto privant par deux fois le joueur madrilène du coup du chapeau.

Au four et au moulin, Ronaldo devait se délecter de voir à l'autre bout du terrain le lutin argentin peiner pour exister dans ce choc des géants. A son actif, deux occasions de but : sur un tir enroulé qui passait de peu à côté du but de Diego Lopez, et un coup franc qui prenait le même chemin. Pas de quoi rassasier la Pulga dont l'énervement manifeste se traduisait sur le terrain par des gestes peu habituels pour lui, comme une grosse semelle sur Sergio Ramos en seconde période. Messi n'a au final pas cadré un seul tir de la rencontre, comme à Milan la semaine dernière en Ligue des Champions. Une chose est sûre, le rapport de force entre les deux stars de la Liga a clairement penché en faveur du Portugais mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale : Barça - Real Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: