Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil ! Empty
MessageSujet: L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil !   L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:26

WEB - GOOGLE - SPORT > Ligue 1

Lyon, quel réveil !

Mis à jour le 17/02/2013 à 16:24 | publié le 17/02/2013 à 13:41

L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil ! Sport_home_alaune_sport24_616744_14632618_5_fre-FR

Après deux défaites de rang en Ligue 1, Lyon s'est relancé en s'imposant à Bordeaux, sur le score sans appel de 0-4. Le club rhodanien reprend la deuxième place du classement et revient provisoirement à trois points du PSG.

Bordeaux-Lyon 0-4

Lyon : Grenier (15e, 73e sp), Fofana (65e), Lacazette (75e)

Il n'y aura pas de troisième défaite consécutive pour l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Battu dernièrement par Ajaccio (3-1) et Lille (3-1), le club rhodanien a regoûté aux joies de la victoire ce dimanche sur la pelouse de Bordeaux (0-4). Une victoire nette et sans bavure obtenue par des Gones solides et impressionnants de réalisme (cinq tirs cadrés, quatre buts). Grenier lançait les hostilités et permettait aux siens de prendre un départ idéal sous le soleil girondin (0-1, 15e). Une ouverture du score rapide qui ne reflétait en aucun cas la physionomie d'une première période à sens unique. Auteur dès le coup d'envoi d'un intense pressing, le club au Scapulaire bloquait les Gones dans leur camp. Le but rhodanien ne faisait qu'accentuer les véléités offensives locales mais Rolan, titulaire pour sa première en Ligue 1, et ses coéquipiers ne parvenaient à se montrer dangereux avant la pause, hormis sur un coup de tête de Marange sur corner (33e).

Bordeaux allait finalement regretter de ne pas avoir su concrétiser sa domination durant le premier acte. Obligés de refaire leur retard pour se relancer dans la course à la Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot prenaient des risques et laissent de grands espaces dans son camp. Une aubaine pour l'OL qui faisait appel à ses jeunes pousses offensives, Ghezzal et Ferri ayant rapidement remplacé Lisandro et Gomis. Fofana se chargeait pour sa part de doubler la mise, d'une superbe frappe en pleine lucarne (0-2, 65e). Le début d'un trou noir pour les Bordelais qui encaissaient deux buts supplémentaires en moins de dix minutes, signés Grenier sur penalty (0-3 sp, 73e) et Lacazette (0-4, 75e). Vainqueur sur un terrain qui ne lui avait plus réussi depuis la saison 2007/08, l'OL profite de ces trois points pour reprendre la deuxième place du classement à l'OM, et remettre une pression relative sur le PSG qui se déplace ce dimanche à Sochaux, en conclusion de cette 25e journée.

Les joueurs du match

Auteur de son premier doublé en Ligue 1, Clément Grenier a notamment permis à l'OL d'ouvrir le score au plus fort de la domination girondine. Le jeune meneur de jeu rhodanien a fait preuve d'un grand sang-froid face à Carrasso, comme sur le penalty qui a définitivement scellé l'issue de cette rencontre. Pas toujours précis dans le jeu, Gueïda Fofana a néanmoins activement participé au succès de son club, en inscrivant un superbe but d'une frappe à mi-distance, puis en provoquant le penalty concédé par Faubert.

On n'a pas aimé

Bordeaux a vécu un triste dimanche. Les Girondins ont manqué une belle occasion de revenir à un point de la quatrième place, mais ont également perdu deux joueurs sur blessure. Recruté en toute fin de mercato pour pallier le départ de Gouffran, Diego Rolan était titulaire à la pointe de l'attaque mais une entorse à la cheville l'a contraint à quitter ses partenaires durant la pause. Idem pour Marc Planus, victime d'une contracture à une cuisse qui s'est aggravée durant le match. Deux coups durs alors que le calendrier du club au Scapulaire est actuellement surchargé.

Résultats de la 25e journée :

Vendredi 15 février

Lille Rennes 2-0

Samedi 16 février

Marseille Valenciennes 1-0
Bastia - Nice 0-1
Brest - Ajaccio 1-1
Lorient - Evian 2-1
Montpellier - Nancy 1-0
Toulouse - Troyes 2-2

Dimanche 17 février

Bordeaux - Lyon 0-4

17h00

Reims - Saint-Etienne

21h00

Sochaux - Paris SG

La 25e journée de Ligue 1 en images :
L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil ! Sport_home_alaune_sport24_616700_14631459_1_fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L1 - 25e journée - Bordeaux 0 Lyon 4 : Lyon, quel réveil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: