Algérie : Campagne de sensibilisation pour le port du hijab des 10-15 ans
Par La Rédaction | 11/02/2013 | 7:36
Une campagne de sensibilisation sur le port du hijab visant les jeunes filles âgées de 10 à 15 ans a été lancée en Algérie ces dernières années par un groupe de prédicateurs.La campagne baptisée “Projet Chasteté” vise à expliquer l’importance du hijab à ces jeunes filles, qui sont certes “mineures”, mais dont beaucoup “sont pubères”.
La campagne a pour objectif de montrer les bienfaits du port du hijab, mais aussi de répondre à toutes les questions que les filles peuvent se poser à son sujet.
L’un des responsables, Hisham Ben Khouda, a affirmé au quotidien Echourouk, qu’à la suite de la campagne, près de 300 filles ont choisi de porter le voile.
Cette campagne n’est pas si récente. Elle date d’il y a cinq ans mais la nouveauté et qu’elle a pris une dimension nationale avec la participation grandissante de prédicateurs.
Les initiateurs de cette campagne espèrent une démarcation de certaines nouvelles tendances véhiculées par les médias et ce même dans les pays musulmans où les femmes exhiberaient de plus en plus jeunes leurs corps, et leurs atouts, selon ces prédicateurs.
Pour eux, l’exemple de cette tendance en Algérie est simple : Il suffit de voir les collégiennes devenues “de plus en plus accrocs à la mode, et à leur physique, en raison de la place de l’image d’objet que la société accorde à la jeune femme (magazines, publicités, concours de miss même pour les petites filles)”.