Air Algérie : Alger-Montréal en 6 fréquences/semaine dès juin 2013
Par Abbès Zineb | 06/02/2013 | 18:51
La compagnie algérienne de transport aérien Air Algérie vient de conclure un accord avec les autorités canadiennes pour 6 fréquences par semaine effectives à partir du 15 juin 2013. C’est le directeur d’Air Algérie Canada, Abdelaziz Laouar qui l’a annoncé ce mercredi au cours d’un entretien accordé au site d’informations atlasmedia.Il a précisé, à ce propos, que ce renforcement de l’offre de la compagnie algérienne à destination du Canada permettra d’atteindre une moyenne d’un vol au quotidien et le programme des ventes pour l’été est déjà ouvert depuis fin décembre 2012.
Pour Laouar, Air Algérie Canada affiche une progression continue au chapitre du trafic puisque celle-ci a connu une tendance haussière et significative en enregistrant à fin août 2012, 25 % par rapport à la même période de l’exercice 2011.
Alors que le trafic global annuel a vu sa progression multipliée par 3.5 depuis l’ouverture de la ligne en 2007, soit une progression moyenne annuelle de 12%, et ce, malgré les restrictions de l’accord aérien contraignant la compagnie d’opérer avec un nombre faible de fréquences, selon le même responsable.
S’agissant des tarifs, le directeur d’air Algérie Canada réfute qu’ils sont élevés par rapport aux pris pratiqués par les autres compagnies. Il a précisé que “notre gamme tarifaire est très variée. Nous avons mis en place des tarifs à 329 dollars hors taxes et hors période de pointe pour permettre à notre clientèle de voyager. Les tarifs pour la période pointe varient de 890 Dollars à 1410 dollars hors taxes. Les dotations de sièges pour ces tarifs obéissent à une logique de gestion des recettes, appliquée par toutes les compagnies aériennes”.
Enfin, au sujet des retards sur les vols d’Air Algérie à destination du Canada, Laouar a précisé que “la ponctualité globale durant l’année 2012 a été de 86%. Sur 182 vols de Janvier à août , nous avons enregistré seulement 18 vols retardés”.
Les causes des retards, selon la source, sont scindées en deux groupes : celles dépendant d’Air Algérie et celles exogènes à la compagnie.