CAN-2013
Algérie 0 - Togo 2, Eliminée au 1er tour : L’EN a manqué de réalisme
PUBLIE LE : 27-01-2013 | 0:00
De notre envoyé spécial en Afrique du Sud : Mohamed-Amine AzzouzFiche technique du match Algérie-Togo (0-2, mi-temps : 0-1 ), disputé hier au stade Royal Bafokeng de Rustenburg (Afrique du Sud)
Stade Royal Bafokeng de Rustenburg, pelouse en bon état, bon éclairage, affluence moyenne.
Arbitre : Hamada Nampiandraza (Madagascar), assisté du Rwandais Kabanda Felicien et du Kényan Marwa Rang. 4e arbitre : Kirwa Silvestre (Kenya)
But - Togo : Adebayor (32e), Wome (90e 4)
Avertissements- Algérie : Mostefa (2e), Guedioura (39e), Lacen (48e), Halliche (90e 10)
- Togo : Ayité (42e), Mamah (63e), Akakpo (90e)
Les équipes : Algérie : M'bolhi - Mostefa, Mesbah, Belkalem, Halliche - Lacen (Bouazza, 83e), Guedioura, Kadir (Bezzaz, 66e), Feghouli - Soudani, Slimani (Aoudia, 75e)
Entraîneur : Vahid Halilhodzic
Togo : Agassa - Akakpo, Mamah, Nibombé, Dakonam - Romao, Amewou, Gakpé (Mani Sapol, 74e), Salifou (Wome, 57e), Ayité (Bossou, 90e) - Adebayor
Entraîneur : Didier Six.
L'Algérie a été éliminée de la coupe d'Afrique des nations 2013 de football (CAN-2013) après sa défaite face au Togo 2 à 0 (mi-temps : 1-0), hier soir au stade Royal Bafokeng de Rustenburg (Afrique du Sud) pour le compte de la 2e journée du groupe D. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Emmanuel Adebayor à la 32e minute de jeu et Dove Wome dans le temps additionnel (90e 4).
A l'issue de la 2e journée, la Côte d'Ivoire est leader avec 6 points, suivie du Togo et de la Tunisie avec 3 unités chacun, tandis que l'Algérie ferme la marche avec 0 point.
--------------------------
Autour du MatchGrande ambiance dans le stadeA l’occasion des deux belles affiches de la 2e journée du groupe D, Côte-d’Ivoire d’Ivoire -Tunisie en ouverture, et Algérie-Togo, une grande ambiance de fête régnait dans les gradins et aux alentours du stade, avec toute la panoplie du supporter. Comme à chaque match s’est le son des Vuvuzela qui prédominait.
Ils se mettent à l’abri du soleilEn raison de la forte chaleur qui sévissait à leur arrivée au stade juste avant le coup d’envoi du match d’ouverture, soit trois heures avant le début de la rencontre Algérie-Togo, de nombreux supporters des verts ont préféré rester dans l’enceinte du stade à l’abri du soleil, que de prendre place au niveau des gradins non couverts. Ce n’est qu’au début de la seconde période du match Tunisie-Côte d’Ivoire, qu’ils ont déployés les géants emblèmes nationaux au niveau des gradins.
De nombreux Sud-africain aux côtés des VertsIls étaient nombreux les habitants de la ville de Rustenburg qui abrite les rencontres du groupe D de l’Algérie à avoir sympathisé avec les supporters algériens. Ce qui explique leur présence en nombre aux côtés de la galerie des Verts. Créant ainsi une folle ambiance.
Les représentants de l’ambassade d’Algérie présentsLes représentants de la diplomatie algérienne avec à leur tête son excellence l’ambassadeur d’Algérie en Afrique du sud, ne manquent aucune occasion pour soutenir les Verts mais aussi pour être à l’écoute des supporters algériens.
--------------------------
Le point après la 2e journéeCôte d'Ivoire - Tunisie 3 - 0
Algérie - Togo 0 - 2
Déjà joués : Tunisie - Algérie 1 - 0
Côte d'Ivoire - Togo 2 - 1
Classement: Pts J G N P bp bc dif 1. Côte d'Ivoire 6 2 2 0 0 5 1 4
2. Togo 3 2 1 0 1 3 2 1
3. Tunisie 3 2 1 0 1 1 3 -2
4. Algérie 0 2 0 0 2 0 3 -3
Reste à jouer (en heure algérienne) : 30/01 (18h00): Algérie - Côte d'Ivoire 30/01 (18h00): Togo - Tunisie