Football : Les Algériens font leur entrée en force à la FIFA
Par Kaci Haider | 02/01/2012 | 12:31
Qui a dit que les Algériens étaient indésirables sur la scène internationale ? Plusieurs responsables du football algérien occupent d’importantes charges au sein de différentes commissions permanentes de la Fédération internationale de football (FIFA), a relevé aujourd’hui la FIFA sur son le site internet.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, membre du Comité Exécutif de la FIFA, a été désigné au sein de la commission des questions juridiques de l’instance dirigeante du football mondial que préside l’Espagnol Angel Maria Villar Llona.
L’ancien président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara est membre de la chambre de résolution des litiges de la FIFA en tant que représentant des clubs africains. La ladite commission est présidée par l’Anglais Geoff Thompson.
De son côté le président de la commission fédérale d’arbitrage de la FAF, Belaid Lacane est nommé membre de la commission des arbitres de la FIFA que préside l’homme fort de l’instance mondiale, l’Espagnol Angel Maria Villar Llona.
Quant à l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj, il est membre de la commission de discipline de l’instance dirigeante du football mondial que préside le Suisse Marcel Mathier.
Enfin, l’ex-président de la commission médicale de la FAF, le docteur Yacine Zerguini, est membre respectivement de la commission médicale et du centre d’évaluation et recherche médicale de la FIFA.