Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE Mer 23 Jan - 10:27 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > International
Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE
Publié le 23.01.2013, 10h36 | Mise à jour : 11h02 Le Premier ministre britannique David Cameron a promis mercredi, s'il est réélu pour un second mandat, d'organiser d'ici la fin 2017 un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne Ce sera un référendum sur l'appartenance ou non à l'UE», a lancé Cameron lors d'un discours-clé sur l'Europe.
Cette consultation interviendra dans la première moitié de la prochaine législature qui commence en 2015, a-t-il précisé. La nouvelle relation du Royaume-Uni avec l'UE «sera une relation centrée sur le marché unique», a-t-il dit. «Si nous ne répondons pas aux défis, le danger est que l'Europe échoue et que les Britanniques dérivent vers la sortie», a-t-il averti. «Je ne suis pas un isolationniste», a également assuré le chef de fil conservateur. «Je ne veux pas juste un meilleur accord pour la Grande-Bretagne. Je veux un meilleur accord pour l'Europe aussi», a ajouté David Cameron. Le Premier ministre britannique a ainsi mis en garde son pays contre les conséquences d'une sortie de l'UE. «Il y en a qui suggèrent que nous pourrions devenir comme la Norvège ou la Suisse, avec un accès au marché unique tout en étant en-dehors de l'UE. Mais est-ce que ce serait vraiment dans notre intérêt ?» a-t-il interrogé. «Si nous quittons l'Union européenne, ce sera un aller simple, sans retour», a-t-il pour autant averti. | |
|
Petrus.m
Messages : 1409 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 76 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE Mer 23 Jan - 11:37 | |
| Bonjour, Cameron est un hypocrite, il veut un référendum pour une sortie ou non de l'Europe tout en souhaitant la sortie mais, met en garde les électeurs si le oui l'emportait. Comprenne qui pourra, nous sommes dans la logique toute britannique....... Amicalement Pierre
| |
|
Bouzid
| Sujet: Re: Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE Mer 23 Jan - 11:49 | |
| Bonjour tout le monde,
D'accord Pierre ! Cameron, c'est le beurre et l'argent du beurre en perspective...
Amicalement,
Bouzid | |
|
Bernard
| Sujet: Re: Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE Mer 23 Jan - 19:49 | |
| Bonsoir Bouzid et Pierre,
Les Anglais veulent le beurre, l'argent du beurre et bien entendu la crémière. S'ils veulent sortir de l'Europe qu'ils le fassent, mais je pense que la City avec ses trader fous ne pourront plus bloquer le contrôle des Etats sur les banques, et les exportations de ce pays vers l'Europe seront modifiées. Bon débarras !
Cordialement à vous,
Bernard | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameron veut un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE | |
| |
|