Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ligue 2 : 9e Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:56

Ligue 2 : 9e Journée Header

Jeudi 3 Novembre 2011

Ligue 2 : Derby explosif à Sidi Bel-Abbès, indécision à Tighenif

par M. Zeggai


En raison de la fête de l'Aïd El Adha et l'indisponibilité de terrains, deux matches, ASMO-PAC et MSPB-MOB, ont été avancés à cet après-midi, les six autres se déroulant demain. Les Asémistes, même en l'absence de Moudjer, Amer Yahia et Ouasti (suspendus) et Chaib (blessé), disposent de solutions de rechange pour préserver dans cette dynamique des résultats positifs, mais attention à un possible sursaut d'orgueil des jeunes du Paradou ! De son côté, le MOB sera l'hôte du MSPB. L'avantage du terrain et l'apport du public risquent d'être déterminants pour les Batnéens. Pour sa part, le leader, le CABBA, sera à Tighenif pour se mesurer au SAM. Si l'on tient compte de la logique, le Ahly aura les faveurs du pronostic, mais la réalité du terrain pourrait en décider autrement. A Kouba, le RCK sera aux prises avec la JS Saoura, le promu qui étonne en ce début de saison comme en témoigne sa troisième place.

Perturbés par une crise interne, les Koubéens, avec un nul et trois défaites lors des quatre derniers matches, traversent une période de doute, ce qui constitue une belle opportunité pour les sudistes. L'USMBA, quant à elle, en découdra avec l'ESM dans un derby qui s'annonce explosif. Les Belabésiens sont déterminés à l'emporter pour rester parmi le groupe de tête, mais ce ne sera pas facile face aux Espérantistes qui ont effectué une belle remontée au classement.

En revanche, l'USMB retrouvera son stade de Tchaker pour la réception du MOC dans un match ouvert à tous les pronostics. Une chose est sûre: les Blidéens n'ont pas droit de céder des points à domicile. C'est le cas de l'USM Annaba et son nouvel entraîneur Kamel Mouassa qui accueilleront l'ABM. Enfin, l'O Médéa, sévèrement battu par le CABBA, dispose d'une belle occasion avec la venue de l'USB pour se réhabiliter devant son public.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:18

Ligue 2 : 9e Journée Logo-l-echo-d-oran-1-1abbd12

Jeudi 3 Novembre 2011

Ligue 2 - 9ème journée

Le derby USMBA - ESM en tête d’affiche


Le derby de l’Ouest, entre l’USM Bel-Abbès et l’ES Mostaganem, constitue l’affiche de la 9ème journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, scindée en deux jours et qui verra le leader, le CAB Bou Arreridj, effectuer un périlleux déplacement à Tighennif pour en découdre avec le SA Mohammadia.

Le derby entre l’USMBA et l’ESM, qui se connaissent parfaitement, sera, comme à l’accoutumée, âprement disputé, d’autant plus que les deux équipes restent sur des résultats positifs enregistrés vendredi dernier. Si l’ESM a dominé à domicile le RCK (3 - 1), l’USMBA est revenue avec un précieux nul de son déplacement chez le MO Bejaïa (1 - 1), avec qui il partage la 4ème place au classement.

Après avoir raté leur premier derby à domicile face à l’ASM Oran (0 - 0), les gars de la Mekerra sont déterminés à ne pas manquer leur seconde sortie dans le derby de l’Ouest en s’offrant, demain, l’ESM. De son côté, le leader incontestable de la L2, le CABBA, sera en appel à Tighennif face au SA Mohammadia, qui mise beaucoup sur ses matches à domicile pour récolter le maximum de points et atteindre le plus tôt possible le maintien.

Les hommes de Younes Ifticène, très en forme en ce début de saison, devront donc faire attention à cette équipe du SAM, qui est revenue avec une précieuse victoire, le week-end dernier, d’Alger devant le Paradou AC.

Le dauphin, l’ASMO, ouvrira le bal demain à l’occasion de la réception du PAC dans une rencontre, a priori, à sa portée. Les Asmistes espèrent mettre à profit le calendrier favorable de cette journée d’avant l’aïd pour réduire, l’écart qui les sépare du CABBA, actuellement de six points.

L’autre rencontre, avancée à jeudi, est MSP Batna - MO Bejaïa. Défaits par la JS Saoura (2 - 0) vendredi dernier, les locaux tenteront de se racheter pour recoller au peloton de tête.
En cas de victoire, le MSPB reviendra à hauteur de son adversaire du jour, qui reste sur un semi-échec à domicile contre l’USMBA. Si le CABBA est bien parti pour retrouver l’élite, ce n’est pas le cas des deux ex-pensionnaires de la Ligue 1, l’USM Annaba et l’USM Blida, qui n’en
finissent plus de décevoir leurs supporters. Les deux équipes, ex-æquo à la 12ème en compagnie de l’AB Merouana, risquent de jouer le maintien si elles continuent de collectionner les contre-performances.

L’USMAn, qui vient d’enregistrer le départ de l’entraîneur Khaled Lounici (il s’agit de la deuxième démission après celle de Mohamed Henkouche), remplacé par Kamel Mouassa, aura cependant l’avantage de recevoir l’ABM dans un match entre mal-classés. Donc, les points compteront surtout pour le moral.

Pour sa part, l’USMB aura fort à faire en accueillant le MO Constantine au parcours irrégulier cette saison.

L’une des surprises de cet exercice, la JS Saoura se déplace à Alger pour croiser le fer avec le RC Kouba, qui reste sur 4 matches sans la moindre victoire. Après leur bon début de saison, les dirigeants de la JSS ont revu leurs objectifs à la hausse et ne comptent pas faire de la simple figuration. Le match face au RCK constitue un vrai test révélateur des capacités des joueurs de la JSS à suivre le rythme de la compétition.

Le dernier match de la journée verra l’O. Médéa accueillir la lanterne rouge, l’US Biskra, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée. La crise de l’USB a été aggravée, samedi, par la démission collective des membres du staff dirigeant de l’équipe en raison des difficultés financières vécues par l’équipe. Ce qui n’augure rien de bon avant le voyage à Médéa, où les gars des Ziban risquent de laisser (encore) des plumes.

RS
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: ASM Oran et MSP Batna vainqueurs   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:57

ASM Oran et MSP Batna vainqueurs

Ligue 2 : 9e Journée MSPB%20-MOB
MSP Batna - MO Béjaïa

Deux matches avancés de la 9e journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 de footbal ont eu lieu jeudi.

L'ASM Oran et le MSP Batna se sont imposés devant le Paradou AC (2/1) et le MO Bejaia (1/0).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mebarki (11' et 37') pour l'ASM Oran et Bouyousfi (19') pour le PAC. Quant au but batnéen il a été marqué par hadjidj.

Les autres rencontres de cette journée sont programmées pour vendredi selon le programme suivant:

A Annaba : USM Annaba - AB Merouana (16h00)
A Blida : USM Blida - MO Constantine (16h00)
A Tighennif : SA Mohammadia - CAB Bou Arrèridj (16h00)
A Alger (Kouba) : RC Kouba - JS Saoura (15h00)
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - ES Mostaganem (15h00)
A Médéa : O Médéa - US Biskra (15h00)



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeVen 4 Nov - 5:52

Ligue 2 : 9e Journée Logo--la-tribune-small--531510

Jeudi 3 novembre 2011

9e journée du championnat professionnel de football Ligue 2 :

Le derby de l’Ouest USMBA-ESM en tête d’affiche


Le derby de l’Ouest entre l’USM Bel Abbès et l’ES Mostaganem constitue l’affiche de la 9e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, scindée en deux jours et qui verra le leader, le CABBA, effectuer un périlleux déplacement à Tighennif pour en découdre avec le SAM. Ce derby entre l’USMBA et l’ESM qui se connaissent parfaitement, sera, comme à l’accoutumée, âprement disputé, d’autant plus que les deux équipes restent sur des résultats positifs ,enregistrés vendredi dernier. Après avoir raté leur premier derby à domicile face à l’ASM Oran, les gars de la Mekerra sont déterminés à ne pas manquer leur seconde sortie dans le derby de l’Ouest en s’offrant demain l’ESM. De son côté, le leader incontestable de la L2, le CABBA, sera en appel à Tighennif face au SAM, (qui mise beaucoup sur ses matches à domicile pour récolter le maximum de points et atteindre le plus tôt possible le maintien. Les hommes de Younès Ifticène, très en forme en ce début de saison (7 victoires et 1 nul) devront donc faire attention à cette équipe du SAM qui est revenue avec une précieuse victoire le week-end dernier d’Alger devant le PAC. Le dauphin, l’ASMO, ouvrira le bal jeudi à l’occasion de la réception du PAC dans une rencontre, a priori, à sa portée. L’autre rencontre avancée à aujourd’hui est MSP Batna - MO Béjaïa. Défaits par la JS Saoura, les locaux tenteront de se racheter pour recoller au peloton de tête. En cas de victoire, le MSPB reviendra à hauteur de son adversaire du jour qui reste sur un semi-échec à domicile contre l’USMBA. Si le CABBA est bien parti pour retrouver l’élite, ce n’est pas le cas des deux ex-pensionnaires de la Ligue 1, l’USM Annaba et l’USM Blida, qui n’en finissent plus de décevoir leurs supporters. Les deux équipes, ex aequo à la 12e place de relégable en compagnie de l’AB Merouana, risquent de jouer le maintien si elles continuent de collectionner les contre-performances. L’une des surprises de cet exercice, la JS Saoura se déplace à Alger pour croiser le fer avec le RCK qui reste sur 4 matches sans la moindre victoire. Le dernier match de la journée verra l’O Médéa accueillir la lanterne rouge, l’US Biskra, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée.

Programme : Aujourd’hui :

A Oran : ASMO-PAC (16h00)
A Batna : MSPB-MOB (18h00)

Demain :


A Annaba: USM An-ABM (16h00)
A Blida : USMB-MOC (16h00)
A Tighennif : SAM- CABBA (16h00)
A Alger (Kouba) : RCK-JSS (15h00)
A Sidi Bel-Abbès : USMBA-ESM (15h00)
A Médéa : O Médéa - US Biskra (15h00)

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:37

Résultats et buteurs de la 9ème journée

Ligue 2 : 9e Journée MSPB%20-MOB
MSPB - MOB

Le CABB Arreridj, leader du championnat de Ligue 2, a réalisé vendredi, à l’occasion de la 9ème journée, sa huitième victoire pour neuf matches joués. Cette fois ci c’est sur le stade de Tighenif que les jaunes et noirs ont imposé leur loi devant le SA Mohammadia, tout auréolé de sa victoire en déplacement à Paradou. L’ASM Oran qui occupe la place de dauphin, n’a pas raté l’occasion de la visite de ce même Paradou pour se coller au leader. La journée a été favorable à l’USM Bel Abbès qui s’empare de la troisième place après sa victoire sur l’ES Mostaganem et aussi à la faveur de la défaite de la JS Saoura à Kouba.

USM Annaba 1 : Bey (19’)
AB Merouana 1 : Djilali (67’ sur penalty)

USM Blida 1 : Melika (10’)
MO Constantine 0

SA Mohammadia 0
CABB Arreridj 3 : Belkhier (46’) – Benchergui (50’) – Belguerfi (50’)

RC Kouba 2 : Tchiko (22’ et 84’)
JS Saoura 0

USM Bel Abbès 2 : Hammiche (?) – Hamzaoui (21’)
ES Mostaganem 1 : Trea (23’)


O Médéa 1 : Zouroukat (60’)
US Biskra 0

ASM Oran 2 : Mebarki (14’ et 35’)
Paradou AC 1 : Yousfi (19’)

MSP Batna 1 : Hadjidj (74’)
MO Béjaia 0

Equipes Pts J G N P F BP BC Diff G
1 CABB Arreridj 25 9 8 1 0 0 16 2 14
2 ASM Oran 19 9 5 4 0 0 13 7 6
3 USM Bel Abbès 17 9 5 2 2 0 11 6 5
4 JS Saoura 15 9 5 0 4 0 12 7 5
5 MO Béjaia 14 9 4 2 3 0 11 9 2
6 MSP Batna 14 9 4 2 3 0 6 6 0
7 O Médéa 14 9 4 2 3 0 8 9 -1
8 MO Constantine 13 9 4 1 4 0 11 13 -2
9 ES Mostaganem 12 9 3 3 3 0 11 9 2
10 RC Kouba 11 9 3 2 4 0 9 11 -2
11 USM Blida 10 9 2 4 3 0 4 7 -3
12 SA Mohammadia 10 9 3 1 5 0 11 17 -6
13 USM Annaba 8 9 2 2 5 0 8 11 -3
14 AB Merouana 8 9 2 2 5 0 6 10 -4
15 Paradou AC 6 9 1 3 5 0 8 13 -5
16 US Biskra 4 9 1 1 7 0 4 12 -8


Résultats de la 9ème journée du championnat de Ligue 2 catégorie U21

USM Annaba - AB Merouana 5/1
USM Blida - MO Constantine 4/1
SA Mohammadia - CABB Arreridj 3/1
ASM Oran - Paradou AC 2/1
MSP Batna - MO Béjaia 0/0
RC Kouba - JS Saoura 0/1
USM Bel Abbès - ES Mostaganem 2/2
O Médéa - US Biskra 4/1


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:17

Ligue 2 : 9e Journée Logo-la-voix-de-s...1_header-28ac743

Ligue 2 (9e journée) - USMBA 2 ES Mostaganem 1 :

Une victoire au forceps

Publié le Vendredi 04 Novembre 2011 par Nouara Y.


Stade du 24 février, temps pluvieux, public nombreux estimé à quelques 10000 spectateurs.
Partie dirigée par le trio MIEL-GOURARI et BOUROUBA.

USMBA : zaidi (bouhmidi 78’) - chikhaoui - abdelli - khali - boughendja - salem - kébaili - zazoua (benhorma 77’) - hamiche (labiad) - hamzaoui - boukhari.
Remplacants : benharoun - banou - bounoua - benabdelkader.
Entraineur A. Benyelles

ESM : chichara - fourloul (chellali 73’) - haddad - belahouel - mouffok - barbari - tréa - djallal - kherras - khaled - fouaz (meddahi 85’) - lamani(laidani 83) -
Autres remplacants : belbachir - benaoumeur - bendella - moulouad
Entraineur : Osmane

D’emblée les locaux portèrent le danger dans le camp espérantiste, et 2 minutes ne s’étaient pas écoulées que Hamiche parti de la gauche adresse un centre vers le coté opposé trouvant Boukhari qui sert à son tour Zazoua en pleine surface de réparation qui dévie de la tête sur Hamiche, dont la tête piquée désoriente le gardien mostaganémois ouvrant le score pour son équipe à la grande joie frôlant l’hystérie par moment des supporters. Encore une action de Hamiche qui sert Hamzaoui au point de penalty qui rate le cadre en voulant marquer en force. La 6ème minute verra Boukhari rater une belle occasion suite à un centre de Hamzaoui. Sur le contre Chikhaoui supplée son gardien en écartant une balle brûlante. 7’ corner de Hamiche, tête piquée de Boukhari à coté. La domination est bien réelle et Boukhari encore lui, récupère un centre de chikhaoui, amortie de la poitrine devance tout le monde et trouvera le moyen de mettre au dessus. La 21ème minute et profitant d’un contre très rapide Hamichei se déporte sur le coté droit et sert Hamzaoui qui contrôle avant de fusiller l’infortunéChichara. Sentant le danger les Mostaganémois s’engagent un peu plus et réussiront à réduire le score à la 24’ par l’intermédiaire de Tréa après avoir contrôlé le cuir fusille à son tour Zaidi. Bel Abbes reprend le dessus mais gâche tout ce qu’il entreprend et ce jusqu’à la pause. Juste avant l’entame de la 2ème mi-temps, les supporters de l’ESM (une centaine environ) furent pourchassés par une infime partie des nôtres et on a cru au pire devant un service d’ordre attentif, heureusement tout rentra dans l’ordre et la 2ème période fut toute acquise à l’ESM, qui sans etre réellement supérieurs ont dominé toute la 2ème mi-temps provoquant la colère des supporters. Les visiteurs ont eu à leur actif une réelle occasion de but quand Belahouel profitant d’un mauvais placement d’hors jeu sert en profondeur Tréa mais Zaidi réussira la belle sortie sauvant ainsi l’USMBA d’une égalisation certaine. Zaidi se blesse sur cette action mais continuera à jouer jusqu’à cet autre sauvetage à la 78’ devant Barbari cette fois-ci il s’écroule et cède sa place à Bouhmidi. Benyelles a eu beau à crier mais le pousse ballon régnait en maître chez les locaux alors qu’il fallait garder le cuir et priver l’adversaire qui n’a pas su profiter de la baisse de régime en témoigne cette fin de partie où nos capés ont terminé à genoux, au bout de leurs forces ils ont quand même réussi à engranger les 3 points devant une très bonne équipe de Mosta qui en fin de compte n’y a pas cru en ses possibilités. En somme les deux clubs ont eu chacun sa mi-temps, une premiere pour les locaux et une seconde pour les visiteurs, mais nous preferons dire que c’est au forceps que cette victoire fut acquise synonyme de trois precieux points. En levée de rideau, les – de 21 ans de l’USMBA ont fait match nul 2 partout face à leurs homologues de l’ESM.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:57

Ligue 2 : 9e Journée Logo-l12

Samedi 5 novembre 2011

Ligue 2 : Le CABBA sans partage, sursaut du RCK et de l'USMB

par M. Zeggai


Le CA Bordj Bou Arreridj confirme sa suprématie en allant infliger une lourde défaite au SAM à Tighennif. Par ce succès, le Ahly compte déjà onze points d'avance sur le quatrième après seulement neuf journées. Le dauphin asémiste, lui aussi, n'a pas laissé passer l'occasion pour ajouter à son escarcelle trois précieux points face à un team du Paradou qui n'aura pas démérité. En revanche, l'exploit n'a pas eu lieu à Kouba pour la JS Saoura. Son adversaire du jour, le RCK en l'occurrence, a réussi à renouer avec la victoire après une période de disette. Cet échec des sudistes a été profitable pour l'USMBA qui s'empare de la troisième place après avoir remporté le derby qui l'a opposé à l'ESM. Encore une fois, Hammiche et Hamzaoui ont frappé fort permettant ainsi aux gars de Belabbès de signer leur cinquième succès de la saison. A Batna, le MSPB s'est imposé face à son hôte du jour, le MOB, et rejoint ainsi son adversaire du jour à la cinquième position en compagnie de l'O Médéa, vainqueur de l'US Biskra, grâce à une réalisation signée Zerroukat. A Blida, le retour au stade Tchaker a été bénéfique à l'USMB qui a enregistré une victoire importance mais qui fut loin à se dessiner face à la coriace formation du MOC qui méritait mieux. Enfin à Annaba, l'AB Merouana a créé une véritable sensation à Annaba en parvenant à tenir en échec l'USM Annaba que l'on croyait capable de s'imposer notamment avec la venue du nouvel entraîneur Mouassa.


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: USMBA 2 ESM 1 : L'ESM domine et perd   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:12

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie Edition N° 5367 du 08 Novembre 2011

Ligue 2 : 9e Journée Logo

Ligue deux professionnelle-9ème journée : USM Bel Abbés 2 – ES Mostaganem 1

L’ESM domine et perd

Fiche technique :


Stade du 24 Février de SBA. Temps glacial accompagné par de fortes précipitations. Terrain glissant. Services d’ordre et de protection civile présents. Appréciable assistance (prés de 15.000 spectateurs). Arbitrage de Mial assisté de Gourari et Bourouba. Avertissements : Salem, 47’ et Abdelli, 50’ (USMBA).
Buts: Hamiche Houari, 02’ et Hamzaoui Okacha, 21’ pour l’USMBA. Trea Abdelkader, 23’ pour l’ESM.

* USMBA : Zaïdi (cap) (Bouhmidi, 80’) – Chikhaoui – Abdelli – Khali – Boughendja – – Kebaïli – Salem – Zazoua (Belhorma, 78’) – Hamiche (Labiod, 90’+1) – Hamzaoui et Boukhari.
Remplaçants : Abdelmalek – Benharoun et Banou.
Entraineur : Benyelles Abdelkrim.

* ESM : Chehara – Feghloul (Chellali, 76’) – Haddad – Djahel – Mouffok – Belahouel (cap) – Trea – Fouaz (Meddahi, 87’) – Barbari – El Amalli (Laïdani, 85’) et Kerras. Remplaçants : Belbachir – Benaouameur – Mouloued et Bendada (2 GB).
Entraineur : Osmane Abderrahmane.

Pour sa neuvième joute, El Khadra a sué pour arracher une victoire aux forceps. En face, il y avait une bonne équipe menée par l’ex coach de l’USMBA Osmane et ses joueurs qui avaient endossé le maillot vert et rouge belabbésien à l’instar des Fouaz, Mouffok, Laïdani, Trea et Kerras. Dés les premières secondes du coup d’envoi de Mial, Trea a faillit tromper les locaux. Ces derniers ont vite réagit sur un contre mené par Boukhari. Il centre, Zazoua déviât de tête et c’est l’opportuniste Hamiche qui ouvre le score d’une belle tête plongeante juste après deux minutes du début du match. Treizième minute, Kebaïli centre vers Boukhari qui rate le cadre de Chehara. La pression des gars de la Mekerra se concrétise à la 21ème minute lorsque sur un cotre rapide, Hamiche offre le ballon à son pote Hamzaoui et le numéro dix de l’USMBA loge le cuir en toute finesse. On s’attendait donc à une victoire facile des protégés de Benyelles mais les gars de Mosta réagissent deux après le second but encaissé. Salem perd le cuir, Khaled Fouaz prend le cuir, se ballade dans le flanc gauche et sert Trea. Ce dernier d’un tir canon crucifie Zaïdi et réduit le score. Un but cent pour cent d’ex Unionistes. Dés cette réalisation de l’ESM, le jeu prend une autre dimension avec un sérieux pressing des poulains de Osmane. Dans la seconde minute additionnelle, Fouaz, toujours lui, donne un caviar à Barbari qui rate complètement e cadre. Et c’est ainsi que Mial renvoi les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, on assistait à une réelle domination des visiteurs. Des passes courtes et longues, une bonne organisation sur le terrain, un schéma tactique bien réussi de l’entraineur Osmane comme son travail réussi l’an passé à la tête de la barre technique de l’USMBA. Résultat, Benyelles constata les dégâts et ses joueurs qui n’étaient même pas capables de garder le cuir plus de trois secondes. La meilleure occasion est celle de la gaffe de Chikhaoui. Le rentrant Chellali lance Barbari qui tir un bolide des vingt mètres, oblige Zaidi à un sauvetage délicat. Le portier de l’USMBA se blessa à l’épaule et fut évacué aux UMC. Dans la troisième minute additionnelle, Barbari d’un beau geste technique efface Boughendja et tir mais le gardien Bouhamidi sauve. Benyelles a gagné certes, mais Osmane remporta sa bataille tactique. Signalons le total fair-play exemplaire sur le rectangle alors que pendant la pause, des supporters locaux se sont donnés à une violence gratuite envers ceux de l’ESM et dans des scènes à bannir.

M. Bekkar


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ligue 2 : 9e Journée Empty
MessageSujet: Re: Ligue 2 : 9e Journée   Ligue 2 : 9e Journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 2 : 9e Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: