Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales Empty
MessageSujet: Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales   Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:46

Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales Logo_liberte_algerie

Actualité

Vendredi, 18 Janvier 2013 14:20

Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales

Par : APS

Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales Apnarticle_200_150

Près de 650 personnes prises en otage dans l'attaque, perpétrée mercredi par le groupe terroriste sur le site gazier d'In Amenas, ont été libérées par les forces spéciales de l'ANP et 18 terroristes mis hors d'état de nuire, a appris l'APS vendredi de source sécuritaire. 573 Algériens et "plus de la moitié des 132 otages étrangers" ont été libérés, pendant que l'opération de délogement d'un groupe retranché dans l'installation gazière se poursuivait, selon un bilan provisoire établi vendredi en fin de matinée.

Les forces spéciales de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué la même source, tentent encore de parvenir à un "dénouement pacifique" avant de neutraliser le groupe terroriste qui s est retranché dans la raffinerie et libérer un groupe d'otages encore détenu.

Le bilan exhaustif n'est pas encore établi et certains travailleurs étrangers du site gazier s'étaient mis aux abris dans divers points du site, ajoute-t-on de même source, annonçant que l'installation gazière a été mise hors service pour éviter les risques d'explosion.

Le groupe terroriste, qui a perpétré mercredi l'attaque contre le site gazier de Tiguentourine (In Amenas, Illizi), était composé d'une trentaine de terroristes de diverses nationalités.

Il est "très lourdement armé, y compris de missiles, de lance-roquettes et autres armes de guerre", a indiqué la même source, qui a ajouté que ce groupe est "très déterminé".

Ce groupe terroriste, poursuit-on de même source, "avait l'intention de prendre en otage les travailleurs étrangers du site gazier et de les acheminer au Mali pour exercer de pressions insoutenables" sur les pays qui prennent part à l'opération de lutte contre les terroristes au Mali et sur la communauté internationale.

"A défaut, ce groupe, selon la même source, a envisagé d'abattre ses otages étrangers pour maximiser l'impact sur la communauté internationale".

Les forces spéciales algériennes, qui ont cerné rapidement les lieux, ont tenté durant toute la matinée de jeudi de parvenir à un dénouement pacifique, mais les terroristes avaient, selon les informations qui leur étaient parvenues, envisagé d'abattre tous les otages et de commettre un véritable carnage dans le site, a précisé la même source.

Les forces spéciales de l'ANP "très aguerries et hautement professionnelles, constat largement partagé dans les milieux professionnels internationaux, ont décidé de donner l'assaut terrestre pour neutraliser ce groupe qui s'apprêtait à prendre la fuite avec les otages et qui était "à deux doigts de commettre l'irréparable", explique-t-on.

Cette intervention des forces spéciales, effectuées dans une "situation extrêmement complexe" a évité un "véritable désastre aux centaines d'otages et aux installations du site gazier", conclut-on de même source.

APS
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Assaut de l'ANP : Près de 650 otages libérés par les forces spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: