CAN-2013 (préparation) : large victoire de l’Algérie contre Platinum Stars 4-1La sélection algérienne de football a battu la formation sud-africaine de Platinum Stars sur le score de 4-1, mi-temps (2/0) jeudi soir au stade Moruleng Stadium dans le cadre de la préparation des verts pour la coupe d’Afrique des nations CAN-2013 qui se déroulera en Afrique du sud du 19 janvier au 10 février.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Halliche 14’, Bezzaz 45’, Kadir 78’ et Feghouli 85 pour l’Algérie’. Platinum stars avait réduit le score sur penalty à la 61e par Joshua Cap.
C’est le deuxième match de préparation des algériens après le nul face à l’Afrique du Sud (0-0) disputé le 12 janvier à Soweto.
Au premier tour de la CAN-2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. Les hommes de Vahid Halilhodzic entament la compétition le 22 janvier contre la Tunisie au stade Bafokeng à Rustenburg .
Par ailleurs, la sélection algérienne de football qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud, a reculé de trois places et occupe la 22e position au classement du mois de janvier de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi par l'instance mondiale sur son site officiel.
L'Algérie avaient progressé de cinq places en novembre 2012, atteignant le meilleur classement de leur histoire depuis l'introduction de cet exercice en 1993 .
Au niveau africain, l'Algérie conserve sa place de deuxième meilleure équipe du continent, devancée par la Côte d'Ivoire, qui s'est maintenue à la 14e place mondiale. Le Mali, l'un des adversaires des Verts en qualification du mondial 2014, complète le podium (25e).
La Tunisie et le Togo, deux adversaires de l'Algérie au premier tour de la CAN-2013 enregistrent une forte chute, respectivement de 8 et 6 places. Les Aigles de Carthage occupent la 53 position et les Eperviers sont à la 77e place.
D'autre part, deux adversaires des "Verts" dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le Bénin et le Rwanda, dégringolent respectivement de 18 et 3 places.
Les Ecureuils du Bénin sont à la 93e place, tandis que le Rwanda occupe la 137 position.
Seuls 46 matches ont ainsi été pris en considération depuis l'édition de décembre, dont 18 disputés en décembre.