Ould Kablia : “L’Algérie ne négocie pas avec les terroristes”
Par La Rédaction | 16/01/2013 | 19:20
Les autorités algériennes ne négocieront pas avec les terroristes qui ont attaqué mercredi matin une base pétrolière dans la région de Tiguentourine à In-Amenas, et tiennent en otages un nombre de ressortissants étrangers, a affirmé le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia.
Intervenant à la télévision nationale, le ministre a précisé que les autorités algériennes “ne répondront pas aux revendications des terroristes et refusent toute négociation”.
Dahou Ould Kablia a écarté toute négociation avec les preneurs d’otages du site gazier d’In Amenas et encore moins “laisser les terroristes quitter la base avec leurs otages” comme ils l’ont demandé.
Ould Kablia a rappelé les circonstances de l’attaque terroriste perpétrée par un groupe “d’une vingtaine d’individus” contre cette base gazière de British petroleum(BP) en précisant qu’ils occupent seulement une partie de ladite base située au niveau du poste d’entrée.
Il a démenti les informations selon lesquelles les terroristes seraient venus du Nord du Mali en assurant que les auteurs de l’attaque sont de la région d’où est natif l’émir Belmokhtar Mokhtar.