Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»

4 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»   Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:42

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Société

Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la Fance»

Mis à jour le 04/01/2013 à 23:09 | publié le 04/01/2013 à 14:43

Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» 4287cf76-56ba-11e2-9b55-03a130f2e07b-493x328
Brigitte Bardot, en septembre 2007, lors d'un rendez-vous à l'Élysée.

Dans une interview aux les journaux du groupe Nice-Matin, l'ancienne actrice jusitife son désir d'obtenir la nationalité russe, pour protester contre le sort de deux éléphantes bientôt euthanasiées.

«Je ne supporte plus ce pays». Dans une interview à paraître ce samedi dans les journaux du groupe Nice-Matin, Brigitte Bardot explique son désir de suivre l'exemple de Gérard Depardieu en obtenant la citoyenneté russe, si les autorités françaises décidaient d'euthanasier deux éléphantes malades à Lyon. «Je suis sérieuse. J'en ai plein le c... Ras-le-bol!, explique-t-elle. Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Cela me met dans une douleur et une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d'extraordinaire: une ré-pon-se pour sauver ces animaux!», déclare-t-elle dans le journal.

Le tribunal administratif de Lyon a confirmé le 21 décembre un arrêté préfectoral condamnant Népal et Baby, deux éléphantes de 42 ans malades de la tuberculose, propriété du cirque Pinder mais prêtées à un zoo lyonnais. Malgré l'émotion suscitée chez les défenseurs des animaux - le directeur du cirque Pinder, Gilbert Edelstein, est allé jusqu'à demander une «grâce présidentielle» -, le tribunal a retenu le risque d'une propagation de la maladie à l'homme. Dans son communiqué publié vendredi, Brigitte Bardot, qui milite depuis plusieurs décennies pour la cause animale, regrette que les propositions de sa fondation pour sauver Baby et Népal soient restées lettre morte. «Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l'impudence de tuer les deux éléphantes (...), j'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays, qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux», écrit-elle.

Dans l'interview à Nice-Matin, Bardot, qui déclare léguer «son statut d'icône à la Russie», évoque également son admiration pour le président russe Vladimir Poutine: «Je lui trouve beaucoup d'humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l'accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, il n'ont pas l'Aïd-el-Kébir...», ajoute-t-elle.

Si elle passe à l'acte, l'ancienne égérie du cinéma français des années 1950 et 1960 rejoindra donc l'acteur Gérard Depardieu à qui le président Vladimir Poutine vient d'accorder la nationalité russe pour lui permettre de fuir le fisc français.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»   Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:51

Bonjour,

Je ne suis pas vétérinaire mais je vous rappelle que pour la tuberculose humaine, il faut au moins six mois de traitement, avec un cocktail de six antibiotiques, à condition que la souche du bacille ne soit pas résistante. Alors pour soigner un éléphant, ça ne doit pas être du gâteau. De plus, chez tous les défenseurs de ces pauvres bêtes, je n'en ai pas vu qui se proposaient d'aller les soigner, les nourrir et nettoyer leur parc. Elles ne sont pas contagieuses mais on ne sait jamais! Les vétérinaires devraient d'abord se pencher sur le cas de Mme BARDOT... mais elle est-elle encore curable? Il est des personnes pour qui la vieillesse est symbole de dignité, de sagesse, de savoir et de courage... pour d'autres un seul mot les qualifient : NAUFRAGE!

Amicalement,

Jacques

Salima

Salima

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»   Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:09

Bonjour Jacques,

Je suis complètement d'accord avec vous. J'ajouterai que quand un bateau menace de sombrer on essaye de le sauver, on lutte : on ne quitte pas le navire !!!
J'en ai un peu marre de ce feuilleton à rebondissements : Gérard Depardieu et BB n'ont jamais été des citoyens exemplaires. C'est de la part de Brigitte Bardot du narcissisme, elle veut faire parler d'elle, c'est tout. Elle ne tiendrait pas 30 mn en Russie chez le dictateur Poutine. Elle ne supporte ni la gauche ni la droite, je me permets juste de vous rappeler qu'elle a épousé un dirigeant du Front national et qu'elle a soutenu, bec et ongles, le FN. Donc que vous soyez de droite et que vous trouviez toutes les occasions pour taper sur la gauche, soit mais un peu de discernement, madame. Quant à son don "je lègue mon statut d'icône à la France", il y a bien longtemps qu'elle ne représente plus rien; ce qui est valorisé aujourd'hui ce sont les photos de son extrême jeunesse. Qui s'intéresse à la Bardot d'après 30 ans ? pas grand monde. Donc, capitaliser à 78 ans cela est un peu léger. Et faire du chantage à ce point est grotesque. On ne l'a pas bcp entendu pour ces éléphantes au début. Le cas Depardieu arrive et tout à coup, la Brigitte trouve l'occasion de se faire un peu de pub..... J'ose espérer que POUTINE la recupère pour de bon.

Cordialement,

Salima

Petrus.m

Petrus.m

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»   Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:46

Bonjour,
Je partage les avis de Salima et Jacques. La tuberculose qui avait été éradiquée en Europe y revient. C'est un sujet très sérieux, dû me semble-t-il aux nombreuses migrations. Je ne parle pas d'immigration mais bien de mouvements de personnes ou de marchandises qui nous valent aussi la présence de moustiques comme le chikungunya. C'est aussi cela la mondialisation.....
La réponse qu'attend Bardot est donnée par le tribunal de Lyon et la Préfecture. Décision qui n'est pas prise à la légère mais au nom du principe de précaution, même si ces animaux sont sympathiques, il faut bien en passer par là.
Quant à Madame Bardot, qu'elle parte en Russie, en France nous l'avons déjà oubliée en dépit de ses efforts pour faire parler d'elle avec, de plus en plus, des arguments spécieux. Elle va connaitre là bas un autre climat loin du soleil de la cote d'azur.
Avec elle et Depardieu Poutine a le vent en poupe, s'il compte s'appuyer sur de tels admirateurs pour retrouver une quelconque crédibilité, cela risque d'être un peu juste.
Amicalement
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»   Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France» Icon_minitime

Brigitte Bardot : «Je ne supporte plus la France»
Page 1 sur 1