Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain Empty
MessageSujet: Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain   Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:59

Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain LogoL

| Nationale |

INCENDIE DE LA GRANDE-POSTE : Benhamadi s'expliquera demain

Par Walid AÏT SAÏD - Jeudi 27 Decembre 2012 -

Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain P121227-14
Sabotage ou simple accident?

Privées de réseau, les banques ont du mal à assurer un service normal. Même constat pour toutes les entreprises dont les lignes téléphoniques dépendent de l'agence Actel qui a pris feu.

Alors que l'incendie de la Grande-Poste n'a pas livré tous ses secrets, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, animera demain une conférence de presse au siège de son département.

Que va-t-il dire? Apportera-t-il des éléments nouveaux sur l'incident qui continue d'alimenter les débats? Si l'objet de cette conférence reste inconnu, il reste que le ministre pourrait aborder tous les sujets. D'autant plus que dans l'invitation adressée à la presse, il n'est aucunement fait mention du thème de cette conférence. Cependant, actualité oblige, le ministre ne fera pas l'impasse sur l'incendie de la Grande-Poste.

Sabotage ou simple accident? Les rumeurs vont bon train sur ce regrettable événement qui a eu lieu quelques minutes seulement avant le passage du cortège du président français François Hollande, le 19 décembre en Algérie. L'enquête ouverte une semaine après l'incident par la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d'Alger, ordonnée par le procureur de la République prés le tribunal de Sidi M'hamed, n'a pas manqué d'alimenter la rumeur. Pourquoi l'enquête a été ouverte plus d'une semaine après l'incident? Benhamadi donnera-t-il la réponse lors de sa conférence de presse? Divulguera-t-il les résultats de l'enquête interne menée par Algérie Télécom sous la tutelle de son ministère? En tout cas, une chose est sûre, les citoyens continuent de payer la «facture». En plus des riverains qui sont privés de téléphone et d'Internet depuis plus d'une semaine, les entreprises avoisinantes sont également pénalisées.

C'est le cas de l'agence Air Algérie de lex-rue Waisse (en face de l'hôtel Safir Ex-Alleti) qui est privée de réseau depuis l'incendie. Pour les réservations, les agents sont obligés de les faire manuellement. Au stylo, ils écrivent le nom du voyageur avant de contacter la direction pour voir s'il y a des places disponibles. Un véritable calvaire pour les employés mais surtout pour les clients, particulièrement en cette période des vacances de fin d'année où beaucoup d'Algériens fréquentent les lignes de la compagnie nationale. Air Algérie n'est pas un cas isolé. Les banques sont dans la même situation. Privées de réseaux, elles ont du mal à assurer un service normal. Même constat alarmant chez toutes les entreprises dont les lignes téléphoniques dépendent de l'agence Actel qui a pris feu. La fin de l'année est donc chaude, au sens négatif du terme pour Benhamadi. Cependant, à faire l'éphéméride du Mptic, c'est toute l'année qui a été chaude. Les dossiers «épineux» n'ont pas cessé de s'entasser sur le bureau de Benhamadi. L'Algérie est encore à l'âge de pierre dans le domaine des TIC.

Et ce n'est pas les rapports accablants des institutions internationales spécialisées dans le domaine, qui viendront contredire cet avis. 3G, triple play, modernisation du secteur, amélioration de la qualité de l'Internet, paiement électronique... sont tout autant de dossiers que Benhamadi a vus mais n'a pas vaincus! Réussira-t-il à les régler en 2013?
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain Empty
MessageSujet: La police ouvre une enquête   Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:10

Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain LogoL

| Nationale |

INCENDIE DE LA GRANDE-POSTE : La police ouvre une enquête

Mercredi 26 Decembre 2012

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire, suite à l'incendie qui s'est déclenché le 19 décembre au Central téléphonique de la Grande-Poste (Alger), indique un communiqué du parquet de la cour d'Alger.


«Le service de police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Alger est chargé de l'enquête, avec l'aide des services scientifiques et techniques du laboratoire scientifique de police», précise la même source.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Incendie à la Grande-Poste : Benhamadi s'expliquera demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: