Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:44

WEB GOOGLE - Actualité > Politique

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt

Publié le 29.12.2011, 19h33 | Mise à jour : 22h07


Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt 1788344_gueant_640x280
Le 29 mars 2011. CLAUDE GUEANT (à gauche) ministre de l'intérieur arrive à la réunion du groupe UMP de l'Assemblée Nationale la salle Colbert avec Pierre-Christophe Baguet député UMP des Hauts-de-Seine.

Guéant, à qui M. Baguet a proposé sa succession. Ancien préfet, ex-secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, qui aura 67 ans le 17 janvier, n'a jamais été parlementaire.

Ce proche du président Nicolas Sarkozy, dont les Hauts-de-Seine sont l'ancien fief électoral, a justifié ainsi sa volonté d'avoir un ancrage à Boulogne: «C'est la ville où j'ai le plus vécu de ma vie d'adulte». Devenu ministre de l'Intérieur en février 2011, il se décrit comme «totalement engagé dans le combat politique». Et, enchaîne-t-il, «il me semble être de mon devoir de continuer dans cet engagement aux côtés du président de la République, et au sein de notre famille politique, pour défendre nos valeurs: celles d'une droite raisonnable, moderne et réaliste. En outre «je me sens avec Boulogne-Billancourt une proximité particulière», ajoute le futur candidat à la députation.

Aider à la réalisation des ambitions et des espoirs des Boulonnais

«Ma vie professionnelle m'a conduit dans des affectations souvent très courtes à travers la France. Dans ce contexte, lorsque j'étais secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, j'ai vécu à Boulogne pendant cinq ans. Mes deux enfants y ont été scolarisés. J'ai toujours suivi de près les ambitions de la ville. Je les connais bien. Je les ai accompagnées souvent», affirme-t-il.

«J'ai la conviction que je suis à même d'aider à la réalisation des ambitions et des espoirs des Boulonnais», déclare encore Claude Guéant, se disant déterminé à porter au niveau national «la vision» qu'ils ont «de l'avenir de la France» et de leurs «aspirations».

Dans une lettre qui sera distribuée mardi dans toutes les boîtes aux lettres de sa ville, le député-maire de Boulogne, qui achève son troisième mandat à l'Assemblée nationale, annonce à ses administrés qu'il a «décidé de ne pas (se) représenter à la députation pour être un maire encore plus à (leur) service».

«J'ai demandé à un grand serviteur de l'Etat, Claude Guéant, de se porter candidat sur notre circonscription, poursuit M. Baguet. On ne peut rêver meilleur candidat pour notre ville».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:02

Bonjour,
C'est beau comme l'antique!
Et en plus il se trouve un sacrifié "volontaire".
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:08

Salam,

Pierre, je suis entièrement d'accord avec toi ! N'est-ce pas étonnant qu'un député-maire qui laisse le meilleur poste pour se consacrer au plus ingrat ? Pierre-Christophe Baguet doit sûrement être l'une des bêtes rares de la vie politique, l'un de ceux qui, par pure abnégation, accepte de renoncer à la facilité pour se consacrer aux difficultés de la gestion municipale. On aurait aimé imaginer Guéant dans cette posture, mais visiblement le très strict ministre de l'intérieur préfère la douceur d'une élection quasi gagnée d'avance et le confort d'un siège de député à la rudesse du strapontin de maire. On sent bien la fin de règne, chacun cherche à dégôter une bonne place au chaud. Le rafiot UMP prend l'eau, les rats se sauvent... en espérant pourvoir continuer de se vautrer dans les deniers publics des Français. Il faut espérer que les électeurs de Boulogne-Billancourt qui ne sont pas des demeurés fassent bien comprendre au suppôt marron de Sarko que n'est pas élu qui veut ! Pourquoi d’ailleurs ne ferait-t-il pas son coming-out en rejoignant le FN ? Il aurait sûrement plus de chance d'être élu !

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Bruno




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:37

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il ne faut pas prendre les Boulonnais pour des billes et j'espère tout simplement qu'ils donneront du fil à retordre à ce personnage à qui le maire de cette commune laisse sa place de député...naturellement. Cela manque évidemment de courage politique. Les futurs ex-ministres se préparent des placards dorés car ils savent bien que les jeux sont faits.

Amicalement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:31



Bonjour,

En voilà un, Claude Guéant, le ministre qui ne manque pas d'audace... En effet, quel courage de se présenter à Boulogne Billancourt qui est acquise à la droite depuis 30 ans !!! Ça prouve bien sa nullité, ce gonflé. S'il avait le sentiment d'avoir été un bon Ministre : il oserait se présenter dans le 93 !! Tout l'honneur serait pour lui. Mais hélas, il n'a pas beaucoup de personnalité; simplement de l'orgeuil comme Fillon. Ils sont petits quand mème !!

Amicalement,

Aladin

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Aladin01-88eb7
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:33

Bonsoir,

Boulogne est un bastion de droite, acquis la dernière fois avec 59% des suffrages, et l'actuel député fait allégeance au roi en cédant sa place. Ce Guéant, qu'il soit parachuté à Marseille, et là il va nous montrer toute son éfficacité.... Tout ce que je discerne dans cette affaire Guéant, c'est que les carottes semblent bien cuites pour Sarkozy en 2012. Si fin décembre à 4 mois du scrutin, l'UMP distribue les meilleurs places à ses meilleurs sujets c'est que le bateau est en train de couler corps et biens. Qui est mieux placé que Guéant en tant que Ministre de l'Intérieur de savoir que le bâteau UMP gîte et ne se redressera pas!!!!

Amicalement,

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Empty
MessageSujet: Re: Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt   Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives : Guéant sera candidat à Boulogne-Billancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: