Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mort de Ravi Shankar : c'est un peu grâce à lui que je suis musicienne

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Mort de Ravi Shankar : c'est un peu grâce à lui que je suis musicienne Empty
MessageSujet: Mort de Ravi Shankar : c'est un peu grâce à lui que je suis musicienne   Mort de Ravi Shankar : c'est un peu grâce à lui que je suis musicienne Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:49

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Cultures & Loisirs

Modifié le 12-12-2012 à 19h42

LE PLUS. La légende indienne du sitar, Ravi Shankar, est décédé à l'âge de 92 ans aux États-Unis. Des Beatles à John Coltrane, en passant par les Rolling Stones, nombreux sont les artistes à avoir été influencé par ce virtuose des cordes. Pour Brigitte Menon, sitariste, le musicien a le mérite d'avoir popularisé la musique indienne.

Mort de Ravi Shankar : c'est un peu grâce à lui que je suis musicienne 5291355334420
Ravi Shankar est décédé à l'âge 92 ans à San Diego

Ravi Shankar restera celui qui a introduit et popularisé la musique indienne en occident, celui grâce à qui j’ai entendu les premiers sons de sitar, celui qui m’a donné envie de voyager en Inde, et finalement celui qui m’a permis de découvrir Ustad Vilayat Khan. Aujourd’hui, je suis musicienne sitariste et Ravi Shankar n’y est pas pour rien même si je me suis tournée vers un style très différent !