Mercredi 28 Novembre 2012
Sidi Bel Abbès - Ils n’ont toujours pas reçu leurs actes de propriété :
Les acquéreurs des 30 logements de fonction en colère
Les acquéreurs des 30 logements de fonction de la société du bois et liège situés dans la daïra de Télagh, sollicitent les responsables pour leur délivrer les actes de propriété de leurs appartements, afin de leur permettre de procéder à leur réhabilitation et aménagement. Ces logements qui datent des années 70 sont devenus vétustes et nécessitent une réhabilitation, ont indiqué ces locataires. Chose qui ne se réalisera pas sans les actes de propriété, ajoutant que même leurs demandes d’aide financière n’ont pas été satisfaites et sans cela personne n’a pu procéder aux travaux, expliquent-ils.
Cette absence d’actes de propriété est la cause des mauvaises conditions qu’ils vivent depuis des années.
Les habitations manquent d’aménagement intérieur et extérieur. D’ailleurs tous les murs et les toits se sont effrités à cause de l’humidité et laissent les eaux de pluie s’infiltrer dans les pièces et aussi les conduites des eaux usées, sont devenues défectueuses et nécessitent une réfection afin de se débarrasser des odeurs nauséabondes.
Ils vont passer un hiver déplorable, font-ils indiquer. Ils soutiennent que leurs nombreuses démarches auprès des responsables concernés afin de pouvoir jouir du document administratif n’ont pas été fructueuses, d’autant plus que leur situation se dégrade de plus en plus. Même les plus aisés n’ont pas droit à aménager leurs appartements.
Fatima A.