Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale Empty
MessageSujet: Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale   Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:37

WEB - GOOGLE - Actualité > Foot

Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16es de finale

Publié le 22.11.2012, 22h27 | Mise à jour : 23h33

Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale 2346091_gj4737-155402298-594685-01-02_640x280
Stade-Vélodrome (Marseille), jeudi. Le défenseur turc Irtegün a inscrit le but de la victoire de Fenerbahçe d'un magnifique retourné acrobatique.

Il paraît que jamais deux sans trois. Pourtant, Marseille ne rejoindra pas Lyon et Bordeaux en 16es de finale de la Ligue Europa. Battu 1-0 à domicile par les Turcs de Fenerbahçe, l'OM est éliminé de la «petite» Coupe d'Europe à cause de la victoire dans le même temps du Borussia Moenchengladbach contre Limassol (2-0). Avant même la dernière journée de cette phase de groupes dans quinze jours, les hommes d'Elie Baup passent à la trappe.

Marseille, la désillusion.


Sans Nkoulou, Rémy et Valbuena, l'OM jouait son avenir européen face à Fenerbahçe. A l'aller, les Olympiens étaient allés chercher un match nul plein d'espoir (2-2). Jeudi, les coéquipiers de Steve Mandanda n'ont pas su rééditer la même performance. Le défenseur turc Irtegün a inscrit le seul but de la rencontre d'un splendide retourné acrobatique. Jordan Ayew, positionné en pointe, a eu beau sonner la révolte, rien y a fait.

Finalement, c'est en tribunes qu'il y a eu le plus de «spectacle». Après le but, des incidents ont éclaté dans le virage nord, où des supporteurs turcs avaient réussi à prendre place au milieu des Marseillais. A la mi-temps, d'autres incidents se sont produits à proximité cette fois du virage sud. En tribune Jean-Bouin, où Turcs et Marseillais étaient mélangés, de nouveaux accrochages se sont produits en seconde période, entraînant une intervention des CRS.

Les Marseillais sont donc éliminés. Dans ce groupe C, ils sont désormais troisièmes avec 5 points, à trois unités du Borussia Moenchengladbach, l'autre équipe qualifiée avec Fenerbahçe.

Bordeaux et Lyon, la confirmation.

Les Bordelais sont allés chercher leur qualification pour les 16es de finale sur la pelouse de Bruges. Un doublé du Brésilien Jussiê en première mi-temps (3e et 39e) a permis aux Girondins de se mettre à l'abri d'un retour des Belges. Ces derniers ont réduit le score à la 85e minute par l'intermédiaire de Lestienne. Bordeaux est en tête du groupe D avec 10 points, une longueur devant les Anglais de Newcastle qui viendront au stade Chaban-Delmas le 6 décembre.

Dans l'après-midi, Lyon, déjà qualifié, avait obtenu le nul face au Sparta Prague en République Tchèque. L'occasion pour Rémi Garde de voir le jeune Benzia inscrire un but plein de promesses. «Nous avons aligné une équipe pratiquement neuve, une preuve que nous disposons de ressources sur le banc. Les jeunes ont tout fait pour obtenir de nouvelles chances. Ils ont bien respecté les consignes tactiques», s'est félicité l'entraîneur de l'OL.

____________________________________________________________________________________________________________________

Lloris brille à Rome avec Tottenham

Didier Deschamps va être content. Son gardien titulaire en équipe de France, Hugo Lloris, a brillé lors du match nul de Tottenham à Rome (0-0) contre la Lazio. Aligné dans cette compétition depuis le début de saison, mais sur le banc en championnat, l'ancien Lyonnais a prouvé à son entraîneur, Andre Villas-Boas, qu'il avait l'ambition de s'installer comme numéro un. Il a réussi plusieurs superbes parades et est souvent sorti pour couper les trajectoires.

«J'ai beaucoup été mis à contribution, a raconté le gardien, parce que l'équipe n'a pas eu les bonnes réponses face à cette très bonne Lazio, mais c'est un bon point de pris.» Il a gardé le plus beau pour la fin, réussissant un petit miracle sur une tête à bout portant du Français Michaël Ciani (85e).

«Je ne joue pas en fonction des uns ou des autres, j'essaie de faire le maximum pour l'équipe, après l'entraîneur fait ses choix, répond Lloris au sujet de la concurrence. J'essaie de faire le maximum, mais c'est sûr que j'ai envie de jouer, et j'ai besoin d'enchaîner les matches.»

Cette excellente performance le console aussi d'un match frustrant perdu contre Arsenal (5-2) samedi, même si sa responsabilité n'était pas directement engagée sur les cinq buts. En Ligue Europa, le capitaine des Bleus restait sur une grosse erreur contre Maribor, un dribble raté devant un attaquant, qui n'avait pas empêché la victoire de son équipe (3-1). Les Spurs n'ont maintenant plus besoin que d'un nul au dernier match contre Panathinaïkos pour se qualifier.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ligue Europa : l'OM éliminé, Bordeaux et Lyon en 16e de finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: