Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Paris-SG, roi d'automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le Paris-SG, roi d'automne Empty
MessageSujet: Le Paris-SG, roi d'automne   Le Paris-SG, roi d'automne Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:35

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > SPORT > Ligue 1

Le Paris-SG, roi d'automne

Publié le 21/12/2011 à 23:34


Le Paris-SG, roi d'automne Sport_home_alaune_sport24_523661_12256205_14_fre-FR

Bien que malmené par Saint-Etienne, le Paris SG est parvenu à s'imposer à Geoffroy-Guichard (0-1) et empoche du même coup le titre honorifique de champion d'automne. Montpellier (2e), battu à Evian, est relégué à trois points.

Saint-Etienne-Paris SG 0-1


Paris SG : Bodmer (31e)

Avant d'entrer en scène, les contre-performances de ses principaux poursuivants (Lille, Lyon, Montpellier) permettait au Paris SG de n'avoir besoin que d'un nul pour virer seul en tête au terme des matches allers. Mais, en s'imposant à Saint-Etienne (0-1), le PSG a fait beaucoup mieux en prenant ses distances au classement sur ses concurrents directs avant les fêtes. Une victoire que les Parisiens ont toutefois obtenu dans la souffrance, se montrant souvent au bord de la rupture en première période. Gênés par l'enthousiasme des Verts, ils voyaient tour à tour Aubameyang (14e), Sinama-Pongolle (22e) et Sako (29e) se procurer des situations franches dans leur seize mètres. Mais Sirigu veillait au grain. Dominés territorialement, les hommes d'Antoine Kombouaré s'en remettaient alors à leurs individualités, s'appuyant notamment sur un Pastore intermittent (9e, 28e). Finalement, sur un corner de Nenê, Bodmer donnait l'avantage aux siens d'une tête placée qui surprenait Ruffier (0-1, 31e).

Lors du deuxième acte, les Stéphanois ne désespéraient pas et maintenaient un pressing d'enfer sur la cage de Sirigu. Comme contre Lille, le portier italien du PSG réalisait des miracles pour repousser des nouvelles tentatives d'Aubameyang (64e, 71e) et Sinama-Pongolle (85e). L'ASSE faisait la prestation qu'il fallait pour revenir au score mais butait sur un portier en état de grâce. Jusqu'à la dernière seconde, Paris tremblait mais une ultime frappe trop croisée de Sako (90e 3) offrait la délivrance aux joueurs de la capitale. Un suspense en fin de rencontre qu'ils auraient toutefois pu s'épargner si Gameiro avait retrouvé son efficacité d'antan pour remporter un face à face avec Ruffier (82e) après avoir trouvé le montant quelques instants plus tôt (58e). Mais le portier stéphanois était lui aussi à la hauteur de l'évènement et maintenait son équipe à flots jusqu'au coup de sifflet final. En vain puisque Saint-Etienne essuie son premier revers après six matches sans défaite. Un échec qui contraint l'ASSE à reculer au 8e rang à l'issue des matches allers. Un classement que domine à nouveau le PSG qui aura finalement traversé l'automne sans trop de dommages. De quoi nourrir de grandes ambitions pour la deuxième partie de saison...

Le joueur du match

Déjà décisif contre Lille, Salvatore Sirigu a récidivé trois jours plus tard sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Auteur de parades miracles d'un bout à l'autre de la rencontre, il a permis à son équipe de préserver jusqu'au terme les trois points de la victoire. Sans aucun doute, l'ancien joueur de Palerme est l'une des meilleures recrues parisiennes de l'intersaison. A tel point qu'il pourrait être considéré à ce jour comme le meilleur portier de la première partie de saison.

On n'a pas aimé

Si Paris doit chercher un axe de progrès, c'est incontestablement dans la quête parfois incessante de ses attaquants à opter pour les solutions individuelles. En tête de ligne, Javier Pastore qui a oublié Gameiro sur une énorme occasion obtenue en première période, privant peut-être le PSG du 0-2. L'Argentin continue d'évoluer sur courant alternatif et peine, après cinq mois de compétition, à trouver sa place dans le dispositif parisien. Ses statistiques s'en ressentent, ce qui semble influer son comportement sur le terrain.

Résultats de la 19e journée :

Mardi 20 décembre

Nancy Marseille 1-3

Mercredi 21 décembre

Auxerre Dijon 2-2
Evian TG Montpellier 4-2
Lille Nice 4-4
Lorient Caen 0-0
Rennes Bordeaux 1-0
Sochaux Ajaccio 0-2
Toulouse Brest 0-0
Valenciennes Lyon 1-0

21h00

Saint-Etienne Paris SG 0-1

La 19e journée en images :

Le Paris-SG, roi d'automne Sport_home_alaune_sport24_523793_12258624_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Le Paris-SG, roi d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: