Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme Empty
MessageSujet: Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme   Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:19

Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme Header

Jeudi 8 novembre 2012

RAS EL MA : DES PARENTS D'ELEVES TIRENT LA SONNETTE D'ALARME

Par A. Hocine

Décidément les responsables chargés de la réalisation des équipements publics réceptionnent des projets alors qu'en réalité ils sont encore en chantier et en cours d'achèvement.


Le nouveau lycée de Ras El Ma, localité située à une centaine de kilomètres, au sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, en est un exemple édifiant, selon des parents d'élèves inquiets qui se sont manifestés par une pétition adressée à la presse. L'ouverture de cet établissement scolaire est programmée, cette année, sans personnel d'entretien et en manque flagrant d'enseignants, ont signalé les protestataires.

Les commodités tels l'électricité, l'eau courante et le raccordement au réseau d'assainissement font cruellement défaut. Les parents d'élèves iront jusqu'à accuser des responsables de l'Education d'avoir sacrifié leur progéniture puisque certains élèves dont les parents ont « des relations » sont restés dans l'ancien lycée qui dispose de tous les moyens logistiques et pédagogiques nécessaires pour favoriser la réussite dans les examens scolaires.

Les protestataires estiment que leurs doléances, adressées aux services concernés de la direction de wilaya de l'Education, sont restées lettre morte et les responsables interpellés, à maintes reprises, sont demeurés de marbre. Considérant que l'avenir de leurs enfants est menacé surtout en cette période importante de la scolarité à savoir l'année d'examen du baccalauréat, les parents d'élèves comptent recourir à d'autres moyens de protestation.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ras El Ma (SBA ) Des parents d'élèves tirent la sonnette d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: