Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Empty
MessageSujet: Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc   Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:38

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Logo

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l’aide financière militaire accordée au Maroc

Par La Rédaction | 20/12/2011 | 20:57

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Hillary-clinton-237x300

Le Congrès américain a adopté aujourd’hui une loi qui exige du département d’Etat de s’assurer du respect des droits de l’homme au Sahara occidental préalablement à toute aide financière militaire accordée au Maroc.

Adoptée par la Chambre des représentants et le Sénat, cette loi porte sur les affectations budgétaires destinées aux aides extérieures accordées par les Etats-Unis à d’autres pays au titre de l’année 2012.

Dans son chapitre consacré au programme de financement militaire pour le Maroc, ce texte législatif souligne qu’avant l’affectation de fonds au profit du Maroc, la secrétaire d’Etat, Mme Hillary Clinton, " doit soumettre un rapport aux Comités d’affectation des crédits financiers de chacune des deux chambres du Congrès, sur les mesures prises par le gouvernement marocain en matière de respect des droits des personnes d’exprimer pacifiquement leurs opinions concernant le statut et l’avenir du Sahara occidental et d’élaborer un rapport sur les violations des droits de l’homme " des Sahraouis.

Le Congrès conditionne également l’aide financière militaire américaine fournie au Maroc par " le droit d’accès, sans entrave, au Sahara occidental aux organisations des droits de l’homme, aux journalistes et aux représentants des gouvernements étrangers ".

A l’issue de l’adoption de cette loi, le représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Saïd, a déclaré à l’APS que le Front Polisario " exprime sa satisfaction pour cette position adoptée par le Congrès américain qui reconnaît la situation difficile dans laquelle se trouvent les Sahraouis dans les territoires occupés ainsi que la politique de répression menée par le Maroc contre tous ceux qui veulent s’exprimer pacifiquement et veulent dénoncer la politique de répression ".

" Le Front Polisario remercie le Congrès américain pour cette position et nous espérons que le Maroc puisse laisser les organisations internationales ainsi que tous ceux qui veulent se rendre dans les territoires sahraouis occupés d’avoir un accès sans aucune entrave ". Cette loi américaine est " une victoire de plus pour le peuple sahraoui et qui intervient au moment où se tient le 13e Congrès du Front Polisario " qui se déroule à Tifariti, territoire sahraoui libéré.

(APS)
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Empty
MessageSujet: Sahara Occidental : Mohamed Abdelaziz réélu à la tête du Front Polisarion   Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:44

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Logo

Sahara Occidental : Mohamed Abdelaziz réélu à la tête du Front Polisario

Par Amine Taha | 21/12/2011 | 12:11

Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc Mohamed-abdelaziz2-261x300

Mohamed Abdelaziz a été réélu, tard dans la nuit de mardi à mercredi à Tifariti, à la tête du Front populaire de libération de la Seguia El Hamra et Rio de Oro (Polisario), en qualité de secrétaire général, avec 1551 voix des 1622 voix exprimées, soit un taux de 96 %.

Le taux de participation au vote a atteint les 77%, soit 1622 voix ex primées sur les 2095 délégués présents au 13ème congrès du Front Polisario. Ces résultats consacrent M. Abdelaziz, secrétaire général du Front Polisario pour un 11ème mandat, depuis 1976, conformément à l’article 99 des statuts du front qui exige les deux tiers des voix exprimées pour briguer le poste du secrétaire général.

M. Abdelaziz assumera aussi la fonction de président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), conformément à la Constitution sahraouie en vigueur. S’agissant de l’élection des membres du Secrétariat national, l’opération a été entamée ce matin avec 147 candidats en lice pour pourvoir les 29 postes soumis au suffrage sur les 50 que compte cette instance.

Placé sous le slogan " L’Etat sahraoui indépendant est la solution ", le 13ème congrès du Front Polisario se tient à Tifariti, localité située dans les territoires sahraouis libérés, à 370 km à l’est d’El Ayoun (capitale occupée du Sahara occidental).
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Sahara occidental : le Congrès américain conditionne l'aide financière militaire accordée au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: