Dimanche 28 Octobre 2012
USMBA : Y a-t-il vraiment le feu en la demeure d’El Khadra ?
Déjà huit confrontations se sont écoulées depuis l’entame de la compétition, les camarades de Elbahari n’ont réussi à réaliser qu’une seule et petite victoire devant le CAB à domicile. Et, deux parités pourtant très prometteuses face à des adversaires pas facile à manier tels le MCO et le CRB pour enfin s’incliner en cinq fois dont deux fois à la maison devant le CSC et la JSMB et le reste hors des bases devant l’ASO, le MCA et le CABBA. En matière de chiffre, l’USMBA ne possède dans le compteur que cinq petits points avec à la clé quatre buts inscrits et onze autres concédés soit la déperdition de 19 points à l’équivalent de 6 victoires et un nul. Un mini -bilan qui met déjà les vert et rouge à la quatorzième position devançant au goal-average le WAT (aussi à son actif 5 unités) et le MCO en bon dernier avec 4points.
A en déduire, les belabbesiens sont désormais rangés dans la lignée des potentiels reléguables. Pour Bouali et ses semblables, il n’y a pas le feu en la demeure car le parcours est encore long et le beau temps sera vivement attendu.
Du côté d’une grande partie d’amateurs du club, le ciel de la mekerra s’assombrit de jour en jour et une sortie du tunnel semble chose qui appartient au miracle. Et, vu la qualité de l’effectif présent et des problèmes que traversent actuellement les dirigeants à la recherche d’une légitimité administrative officielle par qui passe le nerf de guerre, même si le directoire mis sur place récemment vient alléger quoique éphémèrement la souffrance locale.
Quant aux cotés des joueurs, personne n’a émergé du lot, hormis une apparition éclaire de Hamiche qui reste à la recherche de ses véritables marques de la saison écoulée sous la direction de Benyelles.
Une situation aussi similaire pour l’autre buteur maison Hamzaoui, qui n’a pas eu son envol habituel de tel point où beaucoup se demande si ces deux éléments clés dans l’échiquier de l’équipe sont en mal d’adaptation de la nouvelle compétition où tout simplement. Ils restent figés dans le schéma tactique préconisé par Bouali. Pour ce qui est de Boukhari, El bahari et un degré moindre le jocker le camérounais Cyrille, ces représentants du compartiment offensif très attendu pour marquer des buts ne sont jusqu’à l’heure actuelle que simple feu de paille.
Ce qui ne tarde point pour mettre le rempart défensif dans de sales draps à l’image de 5 buts encaissés en deux matchs devant le doyen algérois et le CABBA. Enfin, le tout sera mêlé, selon notre source, au cri alarmant lancé par les joueurs qui montent au créneau pour demander leur argent et satisfaire leur demande nourrie à l’heure actuelle de promesses bien que la caisse renflouée de 5 milliard de centimes par les instances de wilaya et communales attend patiemment acquéreur, qui faute de légitimité administrative tarde à voir le jour.
Pour ainsi déduire que rien ne va plus à la mekerra, et l’alerte rouge ne vient que s’installer aux alentours de la formation chère au feu docteur Hassani même si parfois quelques optimistes refusent de parler de détresse.
Car, à voir la JSK piétinant sur son terrain, le club du richissime Haddad en l’occurrence l’USMA qui n’a rien démontré de palpable, l’ex champion d’Algérie l’ASO en dégringolade pareil aux clubs très huppés tels le MCO, le WATet d’autres, on peut dors et déjà dire que les dés ne sont pas encore jetés pourvu qu’une prise de conscience collective soit vite installée.
B. Rahmane