Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:42

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Logo-lnf-1a90a8c

Championnat professionnel de Ligue 1 (8e journée) : programme des matches

Programme des matches de la huitième journée du championnat professionnel de Ligue Une, prévus ce mardi:

A 16h00 :


A Blida (Tchaker): USM Harrach- USM Alger

A Tlemcen : WA Tlemcen- ASO Chlef

A Batna : CA Batna- JS Saoura

A 17h45 :

A Eulma : MCE Eulma- MC Oran

A Sétif : ES Sétif- JSM Béjaia

A 18h00 :

A Alger (5 juillet) : MC Alger- CS Constantine

A Tizi Ouzou : JS Kabylie- CR Bélouizdad

A Bordj Bou Arreridj : CABB Arreridj- USMB Abbes

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: Des affiches alléchantes   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:51

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Header

Mardi 23 octobre 2012

Football - Ligue 1 : Des affiches alléchantes

Par M. Benboua

Les pensionnaires de l'élite enchaineront aujourd'hui avec la huitième journée du championnat. Cette étape a été avancée par la LFP afin de permettre aux joueurs de bénéficier d'un moment de répit mérité auprès de leurs familles à l'occasion de l'Aïd El Adha prévu ce vendredi.


Ainsi, chacune des seize équipes de la Ligue 1 ambitionne de faire le plein de points pour aborder la mi-trêve avec le sentiment du devoir accompli, surtout en ce qui concerne l'actuel leader, l'USM Harrach qui n'a pas l'intention de céder. Ce dernier sera d'ailleurs fixé cet après-midi au terme de la rencontre qui l'opposera à l'USMA, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Un alléchant derby algérois, qui drainera certainement la grande foule et qui se jouera, sans doute, sur des détails. Auréolés par leur dernier succès à Tlemcen, les coéquipiers du métronome harrachi Hindou auront fort à faire devant la «dream-team 2» qui est revenue de son périple à Nouakchout avec une précieuse victoire en Coupe arabe des clubs. Les gars de l'entraîneur intérimaire Dziri Billel, sont décidés à réagir en championnat, d'autant plus qu'ils n'ont pas encore trouvé leurs marques. Ce sera, en effet, l'occasion pour la formation du futur entraîneur français Courbis de renouer avec le succès, mais le fait de battre l'USMH n'est pas une mince affaire et Dziri en est conscient car ses adversaires ont le vent en poupe. Cette belle affiche ne devrait cependant pas faire de l'ombre sur d'autres rencontres intéressantes.

En effet, le dauphin, l'ESS, jouera le match de la confirmation à domicile face à la JSM Béjaïa encore groggy par sa défaite lors du derby de la Kabylie, comme en témoigne le match nul concédé à domicile devant le MCEE. Néanmoins, Alain Michel ne désespère pas à voir son équipe repartir de plus belle et se dit avoir sa propre idée pour contrer l'Entente. Cependant, soutenue par ses fidèles supporters et confortée pare son dernier exploit à Oran, cette dernière ne fera aucune concession aux camarades de Zafour.

Par ailleurs, l'autre choc de la journée aura lieu au stade du 5 juillet entre le MCA et le CSC, soit deux équipes qui montent en puissance. Un match ouvert qui permettra au vainqueur de s'installer confortablement sur le podium.

A Tizi-Ouzou, on suivra un alléchant JSK-CRB, qui devrait tenir toutes ses promesses. Remise sur selle après ses deux victoires d'affilée, la JS Kabylie devrait tout de même faire très attention à cette équipe du Chabab, même si l'absence de l'attaquant international Slimani (blessé) se fera sentir du côté du CRB, où l'entraîneur Arena dirigera à l'occasion, son dernier match.

Dans un autre registre, et occupant lamentablement la partie basse du tableau, les équipes de l'Ouest sont appelées à réagir lors de cette journée. Seuls de bons résultats permettront à ces clubs de reprendre leur souffle. Le WAT de l'entraîneur Kherris, n'aura d'autre alternative que celle de gagner les trois points pour sa seconde apparition à domicile, cette fois devant l'ASO, qui a déçu plus d'un. Ce derby des mal classés est difficile à pronostiquer en dépit de l'avantage du terrain pour le Widad, car l'ASO, qui s'est séparée de son entraîneur Belhout, ne sera certainement pas une proie facile.

Pour sa part, le MCO se rendra à El Eulma pour défier le Mouloudia local. Les hommes de l'entraîneur Mecheri, qui ont montré qu'ils s'expriment mieux à l'extérieur, peuvent prétendre à un bon résultat, pour peu qu'ils mettent à profit la moindre erreur de l'équipe adverse.

De son côté, l'USMBA, qui a réalisé l'essentiel à domicile, effectuera un long déplacement à Bordj Bou Arréridj pour croiser le fer avec le CABBA, alors que l'étonnant promu, la JSS, se rendra à Batna pour défier le CAB. Vu les dispositions psychologique et technique de l'équipe sudiste, nous sommes tentés de dire que la Saoura est capable d'arracher carrément la victoire devant un adversaire, qui peine encore à trouver son équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: CABBA - USMBA : Il faut confirmer maintenant à domicile   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:29

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Le-buteur-31834e

CABBA-USMBA : Il faut confirmer maintenant à domicile

PUBLIE LE : 23-10-2012 | 00:00 | PAR A. B. , M. O. Noureddine

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Article-61435-CABBA23

En arrivant à s’imposer à Chlef, le CABBA a prouvé toute sa solidité à l’extérieur puisque la formation phare des Bibans n’a perdu aucun match. D’ailleurs, le CABBA est l’une des rares équipes à garder son invincibilité lorsqu’il évolue loin du stade du 20-Août. Deux matches nuls contre le CAB et le WAT et deux victoires contre l’USMA et l’ASO, tel est le bilan de ce début de championnat. Mieux encore, au cours de ces 4 rencontres, les Bordjiens n’ont encaissé qu’un seul but et ont en marqué 3. Cependant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il faut remarquer que le CABBA est poursuivi par le signe indien à domicile, vu qu’il n’est arrivé à engranger qu’un seul et unique point, c’était face au MCO, alors quez les deux autres matches disputés à domicile ont été perdus. Une équipe qui arrive à damer le pion à l’USMA et à l’ASO chez elles et qui n’a pu se défaire de la JSS, le novice du championnat, ou encore du MCO, est une situation qui a intrigué plus d’un observateur. La plupart s’accordent à dire que les joueurs sont otages de la pression qui les empêche de donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans ce cas, les supporters auront un grand rôle à jouer afin d’aider leurs joueurs à se défaire de cette pression, à commencer par le prochain match contre l’USMBA.


Mesfar : «Nous avons besoin d'un déclic à domicile»

Mesfar, auteur de l'unique réalisation sur penalty, veut récidiver face à l'USMBA en promettant de secouer les filets : «Après la victoire ramenée de Chlef, il nous faut absolument confirmer contre Bel Abbès et rompre ainsi avec la série de mauvais résultats à domicile. En ce qui me concerne, le but que j'ai marqué m'a complètement libéré et je veux refaire le coup contre l'USMBA. Pour cela, je demande aux supporters d'être nombreux pour nous soutenir et ils ne seront pas déçus. Il suffit qu'ils soient un peu patients avec nous et tout ira pour le mieux. Nous avons besoin d'un déclic à domicile pour nous libérer.»

Abbas n’a perdu aucun match


Un autre constat mérite d’être signalé, c’est le fait que le nouvel entraîneur, Aziz Abbas, n’a perdu aucun match avec son équipe, se permettant le luxe d’effectuer une bien meilleure moisson, 7 points au total en
3 matches dont 2 à l’extérieur, par rapport à son prédécesseur qui n’a engrangé que 2 points en 4 matchs. Il semble que le retour de Abbas à la tête de la barre technique du club, après deux ans d’absence, a fait beaucoup de bien à une équipe qui était en proie au doute, surtout après la défaite contre la JSS.

Seconde victoire à l’extérieur


En battant l’ASO sur son terrain, les coéquipiers de Bendahmane ont prouvé qu’ils évoluent très à l’aise hors de leurs bases, alors qu’à domicile ils éprouvent mille et une difficultés à arracher même un match nul, comme ce fut le cas contre le MCO à l’issue duquel le CABBA a glané le seul point depuis le début du championnat. Contre l’ASO, les Bordjiens ont comptabilisé leur seconde victoire à l’extérieur, après celle ramenée de Bologhine contre l’USMA.

Une prime de 11 millions


Le président démissionnaire Messaoudène, qui a accompagné son équipe à Chlef, a déclaré que les joueurs percevront chacun une prime ordinaire prévue selon le barème, c’est-à-dire 6 millions pour une victoire à l’extérieur. Moussa Merzougui, membre du CA et président des jeunes catégories, a contribué en rajoutant 5 millions de sa poche : «C’est mon cadeau de l’Aïd», a-t-il déclaré aux joueurs qui n’en demandaient pas tant en cette période de disette sur le plan financier.

Belguerfi sur le banc ce soir


Après avoir passé une période difficile sans pouvoir s’entraîner, sachant qu’il était confronté pendant une semaine à un grave problème personnel qui ne concerne que lui et que nous éviterons de divulguer dans le souci de préserver sa vie privée, car Walid Belguerfi est un garçon sans reproche, l’attaquant devait reprendre normalement, hier soir. Conscient du retard accusé, Belguerfi était soumis à un programme spécial en se contentant au début de s’entraîner en solo. En reprenant les entraînements, Belguerfi a été convoqué parmi les 18 et il sera sur le banc pour être incorporé en seconde période, probablement à la place du Tunisien Essifi qui éprouve d'énormes difficultés à s'imposer en pointe de l'attaque.

--------------------

Boukhari Yacine : «On aura notre mot à dire»

L’avant-centre de la formation bel-abbésienne affirme que son équipe est capable de revenir de Bordj avec un bon résultat.

Vous allez affronter le CABBA, comment se présente ce match pour vous ?

C’est un match important pour les deux équipes dois-je dire. Ceci dit, nous devons confirmer notre retour face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Il a effectif riche renfermant des joueurs de qualité. Certes, le CABBA est une équipe difficile à jouer sur son propre terrain. Il faut donc le prendre très au sérieux. Néanmoins, l’USMBA a aussi son mot à dire.

Parlez- nous de l’ambiance qui règne dans l’équipe…

Il règne une ambiance bon enfant et cela témoigne de l’état d’esprit du groupe qui est conscient de la mission qui l’attend. Il s’agira de jouer pour l’intérêt de l’équipe. Pour cela, nous sommes décidés à nous donner à fond.

Comment appréhendez- vous le match contre le CABBA ?

C’est un match qui a ses spécificités. Cela dit, et bien qu’on joue chez l’adversaire, nous ne devons pas lâcher prise. On doit rester concentrés durant les 90 minutes et être forts sur le plan psychologique pour réussir notre mission.

Pensez-vous réellement pouvoir créer la surprise ?

Je crois que le plus important pour nous, c’est d’avoir retrouvé l’envie de jouer et le moral, après notre victoire contre le CAB. Cela nous a mis en confiance et nous sommes déterminés à enchaîner les bons résultats. Nous sommes conscients qu’en football, seule la persévérance paye. Nous irons à Bordj Bou Arréridj pour réaliser un bon résultat.

Benharoune et Labiod absents

Pour cette rencontre face au CABBA, l’entraîneur Bouali disposera d’un effectif équilibré, puisque hormis Benatia suspendu, Benharoune et Labiod toujours convalescents, le driver des Vert et Rouge aura sous la main le groupe presque au complet. Cela ne chamboulera pas pour autant les plans de l’entraîneur puisque ce dernier dispose de plusieurs éléments qui peuvent palier ces absences.

L’espoir renaît !

Après s’être obscurci, le ciel de l’USMBA s’éclaircit et à Bel-Abbès, on pense que l’espoir renaît, après la victoire contre le CAB. En effet, après avoir flirté avec le doute, les Vert et Rouge goûtent enfin à la victoire et paraissent a priori rétablis et veulent être, surtout, plus conquérants à l’avenir. Trois précieux points qui permettent de chasser le doute et de se repositionner au classement. Le succès salutaire contre le CAB permet aux hommes de Bouali de souffler et de mieux envisager le reste du parcours avec plus de confiance en soi. Un résultat important diront d’autres, d’autant que cela aura un impact certain sur la situation de l’équipe, estimant que celle-ci doit rattraper son retard.

Réussir le test de Bordji

Aujourd’hui, les Unionistes bel-abbésiens auront droit à un menu bien garni. Ils seront dos au mur, de surcroît devant un adversaire qui, lui aussi, ne cherche que la victoire sur son propre fief. A cet effet, les Vert et Rouge vont une nouvelle fois avoir un sérieux test, à partir du moment que les gars de Bordj Bou Arréridj, revigorés par leur brillante victoire à Chlef, les attendent de pied ferme. Autant dire que la mission ne sera pas du tout facile pour les coéquipiers de Hamiche. Cela dit, ces derniers seront dans une situation plus compliquée face à un adversaire qui veut confirmer son réveil. Cependant, les hommes de Bouali ne l’entendent pas de cette oreille. .

A Bordj Bou Arréridj en conquérants !

Autrement dit, les Vert et Rouge se déplaceront à BB-A, dans la perspective de revenir avec un résultat réconfortant, ce qui consolidera la confiance du groupe, après la dernière victoire. Bouali veut que son équipe tente le coup en exploitant l’euphorie du CABBA laquelle peut se présenter comme une aubaine pour l’USMBA dans l’optique d’enchainer une autre performance dans la perspective de mieux aborder le reste du parcours avec plus d’optimisme et d’espoir. Ainsi, les Vert et Rouge seront contraints de mettre les bouchées doubles, eux qui auront à faire à un adversaire qui se jettera corps et âme dans la bataille pour arracher une victoire. Le ton est donné.

Une rencontre à 6 points


L’équation est simple : les deux équipes joueront pour la victoire, surtout du coté du CABBA. Cependant, les Bel-abbésiens ne sont pas en reste puisqu’ils sont dans l’obligation d’arracher une victoire pour se hisser davantage au classement, surtout qu’ils ne sont pas à l’abri d’un retournement de situation. C’est pourquoi un bon résultat s’impose pour l’USMBA.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: Ligue 1 - 8e journée : Résultats et buteurs   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:16

Ligue 1 - 8e journée

À 16h00


USM Harrach 0-0 USM Alger

WA Tlemcen 0-0 ASO Chlef

CA Batna 0-0 JS Saoura

À 17h45

MC El Eulma 3-0 MC Oran
Gharbi (24'), Abbas (72'), Tiaïba (75')

ES Sétif 1-0 JSM Béjaïa
Aoudia (86')

À 18h00

MC Alger 1-0 CS Constantine
Djallit (SP, 12')

JS Kabylie 0-1 CR Bélouizdad
Sodje (90+4')

CA Bordj Bou Arréridj 2-0 USM Bel Abbès
Mesfar (2'), Mosrati (83')
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: Ligue 1 - 8e journée : Résultats et buteurs   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:10

Championnat de Ligue 1 catégorie Séniors : Résultats et buteurs de la 8ème journée

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Usmh-usma
USMH - USMA

L’ES Sétif, rejoint l’USM El Harrach à la tête du classement à l’issue de la 8ème journée du championnat de Ligue1 joué mardi. Le champion d’Algérie sortant a gagné face à la JSM Béjaia dans les dernières minutes grâce à un but de Aoudia . Il a profité du nul des Harrachis face à l’USMA dans une rencontre jouée au stade de Blida.Il y a lieu de remarquer que cette journée a été pauvre en buts, huit buts, trois matches se sont achevés sur un score vierge et trois autres sont terminées sur des scores étriqués

MC El Eulma 3 :Gharbi 24’ – Abbas 72 et Tiaiba 75’
MC Oran 0

CA Batna 0
JS Saoura 0

USM El Harrach 0
USM Alger 0

WA Tlemcen 0
ASO Chlef 0

MC Alger 1 : Djalit 12’ sur penalty
CS Constantine 0

JS Kabylie 0
CR Belouizdad 1 : Sodje 90’

CABB Arreridj 2 : Mesfar 2’ – Mosrati 83’
USM Bel Abbès 0

ES Sétif 1 : Aoudia 86’
JSM Bejaia 0

Classement
Equipes
Pts
J
G
N
P
F
BP
BC
Diff G
1
ES Sétif
17
8
5
2
1
0
14
3
11
2
USM El Harrach
17
8
5
2
1
0
8
3
5
3
MC Alger
15
8
4
3
1
0
9
3
6
4
CS Constantine
13
8
3
4
1
0
11
8
3
5
MC El Eulma
12
8
3
3
2
0
12
8
4
6
JSM Bejaia
12
8
3
3
2
0
9
7
2
7
CABB Arreridj
12
8
3
3
2
0
6
4
2
8
JS Saoura
12
8
3
3
2
0
5
4
1
9
CR Belouizdad
12
8
3
3
2
0
4
3
1
10
JS Kabylie
10
7
3
1
3
0
8
5
3
11
USM Alger
8
7
2
2
3
0
7
6
1
12
CA Batna
8
8
2
2
4
0
4
14
-10
13
ASO Chlef
6
8
1
3
4
0
3
8
-5
14
USM Bel Abbès
5
8
1
2
5
0
4
11
-7
15
WA Tlemcen
5
8
1
2
5
0
3
12
-9
16
MC Oran
4
8
0
4
4
0
6
14
-8


Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: L'ESS et l'USMH aux commandes, le MCO lanterne rouge   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:58

Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Header

Mercredi 24 octobre 2012

Football - Ligue 1 : L'ESS et l'USMH aux commandes, le MCO lanterne rouge

Par M. Benboua

Ce sont les gardiens de but qui ont volé la vedette lors de cette huitième journée du championnat de Ligue 1, qui a vu l'ESS rejoindre l'USMH en tête, alors que le MCO continue de manger son pain noir et ferme lamentablement la marche au terme de cette étape.


Aussi, il faut dire que peu de buts ont été inscrits, sept au total. D'ailleurs, et rarement cités dans ce registre, plusieurs keepers ont confirmé hier leur standing, permettant à leurs équipes respectives de réaliser de bons résultats. C'est le cas des deux internationaux Doukha (USMH) et Zemmamouche (USMA), qui ont sorti le grand jeu lors du derby de la capitale, qui a tenu entièrement ses promesses. Il n'empêche que l'USMH a raté une belle opportunité de conforter sa position en tête puisque l'ESS, difficile vainqueur de la JSMB, partage désormais le fauteuil avec la formation harrachie. Les Sétifiens ont cru jusqu'au bout et sont parvenus à trouver la faille à trois minutes de la fin par l'international Aoudia, qui permet à l'Entente d'enchaîner avec une troisième victoire d'affilée. Il faut dire que si la formation béjaouie a limité les dégâts, c'est surtout grâce à son gardien Cédric Si Mohamed qui s'est mis en évidence à plusieurs reprises surtout en première période.

Au stade du 5 Juillet, le MCA a mis un terme à la série des sept matches sans défaite du CSC, qui s'est incliné sur une réalisation de Djalit sur penalty (14'). Les Constantinois auraient pu au moins revenir au bercail avec le point du nul si Boulemdaïs n'avait pas raté un penalty. Par ailleurs, le CRB et grâce au joueur Soudji a «chipé» les trois points à Tizi Ouzou dans le temps additionnel et contre le cours du jeu, au moment où la JSK dominait les débats. D'autre part, le derby de l'Ouest entre l'ASO et le WAT n'a pas connu de vainqueur, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, qui ne fait évidemment pas leurs affaires, alors que le CABBA a frappé à deux reprises par Mesfar (2') et Mesrati (82') et remporté son premier succès de la saison devant l'USMBA, qui fait du surplace.

Enfin, au stade Messaoud Zoughar, le MCO a pris l'eau de toutes parts et a, une fois de plus, broyé du noir devant son homologue d'El-Eulma qui, tout en enfonçant son adversaire du jour, a glané trois précieux points. Gharbi (24'), Abbès (73'), Tiaiba (77'), ont été les bourreaux de cette formation oranaise, décidément décevante jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches   Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 - 8e journée : Programme des matches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 - 14e journée : Programme des matches
» Ligue 1 - 20e journée : Programme des matches
» Ligue 1 - 13e journée : Programme des matches
» Ligue 1 (20e journée) et Matches en retard de Ligue (19e journée) : ASI-ESS et MCA-JSMB maintenus pour samedi
» Ligue 1 et Ligue 2 - 10e journée : Programme des rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: