Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Empty
MessageSujet: USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours   USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:50

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Logo12

Sidi Bel Abbés :

Les opérateurs économiques au secours de L’USMBA

13 décembre 2011

Aissa M.

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Usmba_entra-2fa0daf

Soucieux et à l’écoute des doléances des milliers de supporters d’el Khadra, le wali de sidi bel abbés a réuni les opérateurs économiques et entreprises du bâtiment lundi dernier pour les sensibiliser autour du financement du club.


En effet a-t-on appris de source digne de foi, une somme de 5 millions de dinars est avancée pour renflouer les caisses du club en attendant d’autres promesses de dons qui se concrétiseraient dans quelques jours. On table sur un milliard selon des estimations. Ce geste de générosité constitue une première puisque d’autres walis n’ont pas réussi à convaincre les fortunes de la wilaya à mettre la main à la poche au profit du club phare de la mékerra. Qu’est-ce qui a motivé ce geste des opérateurs économiques qui ont toujours refusé de sponsoriser ou d’acquérir des actions dans la société sportive avec les règles transparentes des transactions financières ? On a toujours évoqué une crise de confiance affichée à l’égard des dirigeants qui se sont succédé dans la gestion de l’association sportive USMBA. Que s’est-il passé lundi dernier au siège de la wilaya pour que le wali arrive à soutirer de l’argent au profit du club ? On ne donne rien pour rien sauf durant la période de « Achoura », du moins pour les croyants. Qu’on ne nous dise surtout pas que l’on a donné pour l’amour des couleurs « vert et rouge » .Se serait un leurre ! A en croire des commentaires négativistes c’est plutôt pour les couleurs des terrains du foncier industriel distribués dans la CALPIREF que l’on a donné. A chacun ses intérêts. Pour les jeunes fans d’el Khadra, l’essentiel c’est de voir le rêve de l’accession se concrétiser que l’on dispose de toutes les fortunes de la wilaya. N’ont-ils pas droit à la concrétisation de ce rêve qu’ils caressent depuis une vingtaine d’années ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours   USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:11

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Header

Mercredi 14 Décembre 2011

USMBA : Une manne financière, en attendant d'autres

par Kadiri M.

Une bonne nouvelle pour l'USMBA, plus que jamais concernée par l'accession en Ligue 1 après sa victoire sur le leader, le CABBA. En effet, répondant à l'invitation du wali, M. Fehim Yahia, des opérateurs économiques se sont donné rendez-vous au siège de la wilaya de Sidi Bel Abbès pour apporter leur précieuse contribution, qui s'élève à cinq cents millions de centimes sous forme de chèques remis séance tenante.

Cette initiative a réjoui les dirigeants, et plus particulièrement Nory Benaïssa qui est officiellement à la tête du club. Ce dernier nous a informés qu'il a reçu d'autres promesses dont il espère la concrétisation.

Cette manne financière constituera, à n'en pas douter, une motivation pour les joueurs, le staff technique et les dirigeants, résolument engagés dans la bataille de l'accession. Pour eux comme pour les fans, le séjour de l'USMBA hors de l'élite n'a que trop duré.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours   USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:19

USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Header

Mercredi 14 Décembre 2011

Benyellès Abdelkrim (entraîneur de l'USMBA) :

«Je suis optimiste concernant l'accession»

par Kadiri Mohamed

C'est à l'occasion du match entrant dans le cadre du jubilé de hadj Houari Benattou, entre l'USMBA et le CRB Benbadis, que nous avons pu prendre langue avec Benyellès Abdelkrim. Après avoir subi une opération suite à l'accident de la route dont il a été victime, le coach de l'USMBA a été fort bien accueilli par ses joueurs. Il faut dire que la méritoire victoire sur le CABBA a instauré une sérénité de bon aloi qui augure des lendemains prometteurs dans ce championnat où tout reste possible dans le sillage du Chabab Bordj Bou-Arréridj, un leader nanti d'une avance confortable sur ses poursuivants.


Pour le moment, le onze de la Mekerra occupe le poste envié de dauphin, après le revers subi par l'ASMO et le nul de la JS Saoura à Tighennif. C'est un entraîneur certes satisfait que nous avons rencontré, mais il sait que rien n'est acquis, même si la situation de son équipe est enviable. En technicien objectif et rigoureux, il a mis en exergue les insuffisances de son effectif et des «manques» de ses joueurs. Voici le résultat de cet entretien.

Le Quotidien d'Oran.: Etes-vous satisfait de votre équipe ?

Benyellès Abdelkrim.: Pas tout à fait, car j'estime que l'USMBA n'est qu'à 70% de ses possibilités. Nous ne sommes pas très efficaces. Nos jeunes joueurs sont appelés à travailler davantage, notamment sur le plan tactique. Il existe dans le football des exigences, face auxquelles tout joueur doit être prêt. Sur le terrain, on se crée entre quatre et six occasions et on n'en concrétise peu. C'est ce volet que nous travaillons pour remédier aux insuffisances.

Q.O.: Quels sont les autres enseignements ?

B.A.: c'est l'aspect psychologique qui est très important à nos yeux. A partir d'une ligne disciplinaire stricte, mes joueurs doivent faire preuve de concentration et de détermination. Pour exemple, ils prennent trop souvent des cartons, à mon avis évitables. Or, en dehors du terrain, je sais qu'ils sont irréprochables, ce qui est un acquis très appréciable. Notre mission est de remédier à ces lacunes si nous voulons atteindre notre objectif. Les joueurs doivent être en mesure de subir la pression.

Q.O.: Pensez-vous que l'accession est possible ?

B.A.: Si tous les paramètres sont réunis, je dirais que c'est la bonne année pour l'USMBA. Je crois que les dirigeants sont conscients de la situation. Battre le leader n'est pas une fin en soi. Nous devons garder les pieds sur terre car il reste beaucoup de journées et la remontée de deux ou trois clubs rivaux n'est pas à écarter. Si l'équipe atteint son rendement maximum, alors là, oui, je dirais qu'elle sera en mesure d'atteindre le but pour lequel nous travaillons de façon collégiale. En tous cas, je suis optimiste.

Q.O.: Quelques mots sur la phase aller...

B.A.: Je pense que nos joueurs évoluent plus à l'aise à l'extérieur où beaucoup de supporters nous accompagnent, étant donné que le club dispose d'une grande galerie. Bien sûr, on regrette les sept points perdus à domicile, à la suite d'une défaite et deux nuls. Il faut faire en sorte l'éviter ce genre d'accident.

Q.O.: Y aura-t-il des renforts lors du mercato ?

B.A.: Je pense qu'il n'est pas question de procéder à de grands changements. Trois joueurs, tout au plus, sont ciblés. Je constate que certains clubs font tourner un effectif pléthorique jusqu'à vingt-cinq joueurs parfois, alors qu'ils ont à leur disposition de bonnes individualités. C'est une explication à leurs revers.

Q.O.: Quels sont les clubs qui vous ont fait une bonne impression ?

B.A.: Au cours de cette phase aller, j'ai apprécié le MOB, l'ESM, l'ASMO et le MSPB par leur jeu et la jeunesse de leurs effectifs. Ce sont des rivaux de valeur qu'il faudra respecter jusqu'à la dernière journée.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure.

B.A.: Sidi Belabbès est une ville de football où je suis très à l'aise. Il y a ici des connaisseurs que j'apprécie particulièrement ainsi que la masse des supporters, comme cela a été constaté lors du match face au CABBA. Cette saison, il y a réellement des opportunités d'accession et il faudra les saisir, pour la plus grande satisfaction de cette ville et de la région. Pour ma part, je suis optimiste. Je crois que c'est la saison du retour de l'USMBA parmi l'élite. La traversée du désert n'a que trop duré.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Empty
MessageSujet: Re: USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours   USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USMBA : Les opérateurs économiques courent à son secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: