WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & People
William et Kate
Photos de Kate seins nus : le couple princier en justice
Publié le 14.09.2012, 11h19 - Mise à jour : 18h22
Le prince William et son épouse Catherine Middleton ont réagi ce vendredi à la publication de photos de Kate Middleton, se disant «profondément peiné».
Ils ont réagi, à travers les déclarations de leur porte-parole. Kate Middleton et le prince William ont ainsi estimé que la publication des photos de Kate seins nus était une «atteinte à la vie privée» «grotesque» et «totalement injustifiable». Ils ont de ce fait assigné ce vendredi en référé à Nanterre le magazine people «Closer» pour « atteinte à la vie privée ». « Ils demandent à faire cesser l'atteinte à la vie privée », a expliqué une source proche du dossier, qui n'a pas précisé le montant des dommages et intérêts qui seraient éventuellement demandés à l'audience. Celle-ci doit se tenir lundi en fin de journée devant le juge des référés de Nanterre, a poursuivi cette source. Le magazine «Closer» se défend de son coté en affirmant que les clichés en question n'avaient «rien de choquant»
William et Kate «ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable», a souligné un porte-parole du Palais St-James.
Ils «pouvaient s'attendre à jouir d'une véritable intimité dans une maison isolée. Il est inconcevable que de telles photos aient pu être prises et encore plus publiées», a ajouté le communiqué. «Cet incident rappelle les pires excès de la presse et des paparazzis pendant la vie de Diana (...), ce qui bouleverse d'autant plus le duc et la duchesse», conclut-il.
Ils consultent des avocats
Le magazine de célébrités français Closer a sorti sur cinq pages, dans son édition de vendredi, une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur une terrasse, pendant des vacances début septembre dans le Luberon, dans le sud de la France. Plusieurs d'entre elles, prises au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge «topless».
Un peu plus tôt dans la matinée, une source proche de Buckingham avait indiqué que ces clichés étaient «authentiques», précisant que le palais étaient en train «de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les options possibles».
Kate effectue actuellement une tournée en Asie-Pacifique, avec son époux. Elle a prononcé son premier discours officiel à l'étranger jeudi en Malaisie.
______________________________________________________________________________________________________________________________
«Rien de choquant», selon Closer« Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages » estime Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine. « La terrasse de la villa du vicomte Linley, le fils de la princesse Margaret, est visible de la route », a-t-elle souligné, précisant que les photos avaient été prises par « un photographe professionnel avec qui nous avons déjà travaillé ». « On avait eu l'information de leur arrivée à Marseille par un vol régulier de British Airways, on a même une photo prise dans l'aéroport, par un particulier », ajoute-t-elle sans préciser le prix payé par l'hebdomadaire pour les clichés.
« Closer en a l'exclusivité mondiale, mais maintenant ces photos vont être proposées à d'autres magazines à travers le monde », précise Mme Pieau. Le quotidien régional « La Provence a publié une image de Kate et William bronzant sur cette terrasse le 7 septembre, elle est d'ailleurs toujours sur internet, et ça n'a choqué personne », souligne-t-elle, tout en reconnaissant que la duchesse de Cambridge n'apparaît pas seins nus sur ce cliché.