Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Ligue 2 - 1ère journée : L'élite en point de mire Ven 14 Sep - 10:26 | |
| Jeudi 13 Septembre 2012 21:05
Championnat de Ligue 2 - 1ère journée : L’élite en point de mire
Initialement prévue vendredi 7 septembre puis reportée à la demande des présidents de club, la première journée du championnat national de football de Ligue 2, aura bien lieu demain. Seize cylindrées dont trois ex-pensionnaires de la Ligue I, le NAHD, l’ASK, le MCS, et trois nouveaux promus, le CRB Aïn Fekroun , le CR Témouchent et le RC Arba, seront à cet effet sur la ligne de départ pour briguer un podium qui sera très difficile à décrocher.
Il y aura bien sûr des formations qui porteront l’habit de favoris, d’autres qui se contenteront de faire bonne figure sans plus et puis celles qui joueront pour la survie. Pour le podium tant convoité, cela devrait se jouer entres les ex-pensionnaires de l’élite, l’ASK, le NAHD, le MOC, l’USMAn, l’USMB , l’ASMO et le MOB qui a raté de peu l’accession l’an dernier. Au menu de cette première journée il y aura un choc entre deux ex-pensionnaires de l’élite, en l’occurrence le MOC et le NAHD, et deux derbys inédits à ce niveau, l’un au Centre, RCA -OM, et l’autre à l’Ouest, MCS- CRT. A suivre également le derby de l’Est, malheureusement à huis clos, entre deux potentiels candidats à l’accession, l’ASK à l’USMAn. Ainsi donc, les regards seront d’abord tournés vers l’antique Cirta où les Sang et Or d’ Hussein Dey, qui veulent retrouver la cour des grands sous la houlette d’un nouveau coach en la personne d’Azzedine Aït Djoudi, auront un difficile premier examen à passer devant une formation du MOC caressant, elle aussi, le rêve de rejoindre l’élite, surtout après une bonne préparation d’intersaison effectuée comme il se doit. Non loin de là, à El- Khroub, les Tuniques rouges de l’ASK, malgré le huis clos imposé, tenteront de passer ce premier test avec succès. Mais ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant des Annabis plus ambitieux que jamais pour revenir à l’étage supérieur. Les locaux profiteront- ils de la crise interne qui secoue le club phare du Seybouse après le limogeage de l’entraîneur suisse Zeramattens ? On suivra avec beaucoup de curiosité le baptême du feu des nouveaux locataires : le CRBAF, le RCA et le CRT. Et tous les trois auront du pain sur la planche devant des prétendants au podium final. Les gars d’Aïn Fekroun iront se mesurer à l’ASMO qui semble avoir mis de l’ordre dans ses rangs pour retrouver son lustre d’antan. Le RCA , quant à lui, sera sur ses gardes avec la venue de l’OM au nouveau look. Le CRT, lui, ira à Mascara défier le MCS qui doit faire sans son public. Il en est de même pour l’USMB en appel chez l’ESM. L’ABM et le MSPB, pour leur part, partent avec les faveurs des pronostics en accueillant le MOB et le SAM. S. S.
Programme des rencontres (Ligue 2)
Demain à 16 h :A Merouana : ABM – MOB A Mostaganem : ESM – USMB A Batna : MSPB – SAM A Constantine (Hamlaoui) : MOC – NAHD A Oran (Zabana) : ASMO – CRBAF A Mascara (huis clos) : MCS – CRT A Blida (Brakni) : RCA – OM A El-Khroub (huis clos) : ASK – USM Annaba | |
|