Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1 Empty
MessageSujet: CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1   CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:08

CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1 LogoL

LIBYE 0 - ALGÉRIE 1 : La «révolte» de Soudani

Par Lounès MEBERBECHE - Lundi 10 Septembre 2012 -

CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1 P120910-17
Il a encore frappé...

La sélection algérienne a réussi une excellente opération à l'occasion du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 en allant arracher une victoire par la plus petite des marges (1-0).

Ce succès, ô combien difficile et précieux, permettra aux Verts d'aborder le match retour avec un peu plus de confiance, à Alger, devant le public du stade 5-Juillet. Quant au match, la première période fut équilibrée entre les deux sélections avec une légère domination algérienne dans la possession de balle. Les protégés de Vahid Halilhodzic ont été les premiers à porter le danger dans le camp libyen en exerçant un pressing haut sur les Libyens. Le danger ne tardera pas à venir et ce, dès la 3' suite au corner botté par Kadir, où le gardien Nachnouche boxe le cuir et écarte le danger. La réaction des Libyens interviendra à la 7' suite au centre tir de Berriche qui a failli tromper le gardien M'bolhi. L'action la plus dangereuse pour les Verts interviendra à la 9', lorsque Slimani chipe le ballon à la défense libyenne et remet sur Guedioura, ce dernier en plein course et sans contrôle tire en force, mais rate le cadre de justesse. Les Algériens tenteront cette fois-ci leur chance de loin comme ce fut le cas sur le coup franc de Mesbah à la 13' pour deux fois, son tir à ras de sol a été bien capté par le gardien Nachnouche. L'equipe natinale n'arrive pas à profiter d'un cafouillage dans le camp libyen, à la 17', lorsque Belkalem rate sa reprise dans la surface de réparation. Alors que les joueurs libyens se montrent agressifs envers les joueurs nationaux, l'arbitre sénégalais laisse le jeu sans sanctionner cette agressivité. Lacen tentera sa chance à la 34' d'un tir lointain des 25 mètres, mais le gardien libyen se couche parfaitement sur le cuire Par la suite, viendra l'unique action dangereuse des Libyens à la 39' suite au coup franc rentrant d'El Maghrebi, M'bolhi réalise un sauvetage miraculeux.

Les protégés d' Erbich reviendront en force en fin de première mi-temps comme en témoigne l'action ratée par Z'oui qui n'arrive pas à contrôler cette balle perdue devant M'bolhi. De retour de la pause, les Libyens affichent clairement leur motivation comme en témoigne cette action à la 47' sur un coup franc bien frappé par Berriche qui passe juste au-dessus de la transversale. Les Algériens réagiront timidement à la 58' suite à la botté trop croisée de Slimani. Kadir a failli débloquer le match à la 61' suite au centre parfait de Feghouli, le joueur de Valenciennes rate de justesse sa reprise. Les Verts ont eu une opportunité très dangereuse à la 70' par le biais de Mesbah, le tir en force du joueur du Milan AC a été sorti avec brio par le gardien Nachnouche. En toute fin du match, à la 88', la délivrance viendra du pied du remplaçant Hilal Soudani, bien servi par Slimani, qui place une balle imparable dans le petit filet du gardien Nachnouche. Les joueurs algériens tiendront jusqu'au bout cet excellent résultat ramené de Casablanca en attendant la deuxième manche prévue le 12 octobre prochain à Alger.

Message de fair-play des deux capitaines

Juste quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, les deux capitaines des sélections algérienne et libyenne, en l'occurrence Medhi Lacen et Mohamed Saâd, ont adressé un message de fair-play au public présent.

Raouraoua salue Halilhodzic...

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s'est rendu sur la pelouse du stade Mohammed V pour saluer les joueurs remplaçants de l'EN ainsi que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, en leur souhaitant bonne chance.

... et offre 80 tickets aux fans des Verts

Mohamed Raouraoua a fait un geste généreux envers quelques supporters algériens en leur offrant 80 tickets d'entrée. Interpellé pour des photos souvenirs, le premier responsable de la FAF s'y est prêté de bonne grâce.

Quelque 2000 fans des Verts

Même si c'est les Libyens qui recevaient à Casablanca, quelque 2000 supporters algériens ont tenu à faire le déplacement au Maroc pour soutenir leur sélection. Ces fans des Verts ont donné de la voix durant les 90 minutes du match devant des gradins vides.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
CAN 2013 : Libye 0 Algérie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: