Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker Empty
MessageSujet: Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker   Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:37

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker

Il quitte « Vivement dimanche », mais reste ami avec l’animateur. Le pionnier de la gastronomie va se consacrer à son autobiographie.

Publié le 07.09.2012, 11h13

Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker 2154468_coffe-drucker_640x280
Jean-Pierre Coffe (à gauche aux côtés de Michel Drucker) quitte l’émission « Vivement dimanche prochain », dans laquelle il tenait une chronique culinaire depuis 2003.

Jean-Pierre Coffe, 74 ans, l’a annoncé lui-même mercredi dans un communiqué : il cesse sa chronique culinaire dans «Vivement dimanche prochain». Le défenseur de la cuisine française s’explique.

Pourquoi abandonnez-vous votre chronique ?

JEAN-PIERRE COFFE.
J’ai été neuf ans à Canal +, neuf ans à «Vivement dimanche prochain»… Neuf ans, c’est bien. J’ai fait mon compte ! Michel Drucker et moi, on n’est pas fâchés. Nos liens sont d’amitié. Il souhaitait même que je reste pour chroniquer le théâtre. C’est impossible, j’ai de longs travaux d’écriture.

Qu’écrivez-vous ?

Un livre extrêmement difficile et douloureux. Je revis ma vie : j’écris mes mémoires que Grasset éditera en avril ou novembre 2013. J’ai fini le chapitre 4, il y en aura 12. Ce n’est pas un livre de « peoplerie » : j’évoque mon enfance pendant la guerre, les enfants que j’ai perdus, la faillite et les amis qui, pour la plupart, ne vous appellent plus au téléphone, comment on s’en remet, comment on repart… La vie.

Pas de livre de cuisine ?

Si, le 7 janvier avec Michel Drucker, un recueil de mes 322 recettes de « Vivement dimanche prochain » aux Editions Flammarion. Et, chez le même éditeur, un « Dictionnaire amoureux des fruits et légumes » en 2014.

Vous poursuivez votre engagement auprès de Leader Price ?

J’en suis à ma quatrième saison, je suis loin d’avoir terminé mon travail. Je défends la cuisine de qualité au juste prix pour les gens modestes. C’est presque une entreprise humanitaire.

Arrêtez-vous votre chronique culinaire parce qu’il y a beaucoup d’émissions de ce genre à la télé ?

Il n’y a aucun lien de cause à effet, et je ne passe pas ma vie à les regarder. Mais c’est vrai, il y en a trop. « Top Chef » et « MasterChef » ne sont pas dans la pédagogie et la culture. Il n’y a pas de vraies recettes ! « MasterChef » parle d’une quiche lorraine avec du fromage. Je suis lorrain, il n’y a pas de fromage dans une quiche lorraine, voyons ! C’est une recette ancestrale ! Ces programmes montrent mais ne racontent pas l’histoire des produits, leur origine, la diététique. Je préférais les émissions de Michel Guérard. « Un Dîner presque parfait », c’est presque mieux ! Ce n’est pas écrit comme une téléréalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Malgré son départ de «Vivement dimanche», Jean-Pierre Coffe pas fâché avec Drucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: