WEB - GOOGLE - Actualité > Société
Euromillions : le gagnant des 47 millions avait cousu son ticket dans une poche
Publié le 07.09.2012, 11h01 | Mise à jour : 13h57
En moins d'un an, le Calvados a vu trois joueurs empocher un gros gain à Euro Millions.
Le gagnant de la cagnotte Euro Millions du 24 août vient de recevoir son chèque de 47.570.390 euros a annoncé ce vendredi matin la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué. Il vit dans le Calvados, ce qui en fait le troisième gros gagnant en un an dans ce département.
Le gagnant a du conserver son ticket précieusement pendant deux semaines avant le paiement du gain. Il a fait preuve d'ingéniosité pour garder son bulletin gagnant en lieu sûr : il l'a cousu dans une poche intérieure d'une veste, ce qui lui a permis de l'avoir tout près de lui pendant ces longs jours d'attente.
Tenant à garder l'anonymat, il a reçu son chèque discrètement, comme beaucoup de gros gagnants français. La FDJ a toutefois dévoilé quelques précisions sur cette «famille très unie qui joue régulièrement à Euro Millions des numéros de familles» (dates de naissances, ndlr). Ces nouveaux millionnaires comptent acheter une belle maison près de la mer et organiser un grand voyage familial : un rêve pour cette famille qui n'est jamais partie en vacances à l'étranger.
Le bulletin gagnant a été validé au «Normandie», 3 place du Marché à Courseulles-sur-mer. Cette commune balnéaire était surtout connue jusqu'à présent pour sa plage, lieu du débarquement canadien du 6 juin 1944. C'est aussi là que le général de Gaulle a fait ses premiers pas en France libérée, le 14 juin 1944.
La cagnotte Euro Millions de ce vendredi 7 septembre s'élève à près de 46 millions d'euros. Si elle est remportée par un Français, il deviendra le 6e gagnant du pays depuis janvier. Chaque joueur dispose d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros. Suffisant pour se mettre à la couture ?