Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Miss France met le feu à l'Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Miss France met le feu à l'Alsace Empty
MessageSujet: Miss France met le feu à l'Alsace   Miss France met le feu à l'Alsace Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:15

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > La guerre des Miss

Miss France met le feu à l’Alsace


Miss France met le feu à l'Alsace 1759665_f847d686-21ef-11e1-8fde-00151780182c_650x300
Lutterbach (Haut-Rhin), le 26 mars. Lors de l’élection de Miss Haut-Rhin, Maud Baerenzung (à gauche) a été dévancée par Delphine Wespiser (à droite), future Miss France, dans des conditions controversées .

Publié le 09.12.2011, 09h28

Miss France, la flamboyante rousse Delphine Wespiser, a-t-elle gagné dans les règles de l’art le titre de Miss Haut-Rhin, le 26 mars dernier à Lutterbach, ou a-t-elle pris la place d’une autre candidate, Maud Baerenzung? C’est ce que cette dernière et son comité de soutien laissent entendre sur Facebook, et ce que nous ont confirmé plusieurs jurés de cette élection locale. « Le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L’élection a été truquée, nous a indiqué hier soir un membre important du comité local, révolté. Ce n’était pas très juste. Nous avons des attestations de commerçants et d’un député, faisant partie du jury, qui s’en sont plaints par écrit. »

Guerre de clocher


Plusieurs jurés du Haut-Rhin critiquent le rôle de Claudia Fritollini, déléguée régionale du Comité Miss France depuis peu, elle-même ancienne Miss France, responsable selon eux de l’éviction de la jeune fille, rétrogradée au rang de deuxième dauphine. « C’est gentil de croire que j’ai autant de pouvoir, mais il faut arrêter. Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates, se justifie Claudia Fritollini. Je suis la déléguée régionale, j’ai un œil un peu pro, je tranche. Oui, j’ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j’en suis fière! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m’a fait toute une histoire pour une robe. » Une robe à 1000 €, payée par son père, et que la déléguée a refusé parce que les Miss doivent être habillées par les « partenaires » commerciaux, pas par les pères. Les contes de fées ne font pas les bons comptes.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a été informée de cette polémique peu avant l’élection du 3 décembre sur TF1. Mais elle n’intervient qu’au niveau des élections régionales, pas pour les départementales : « Delphine est devenue Miss Alsace en présence d’un huissier. Je soutiens totalement ma déléguée. Avoir une Miss France représente une telle notoriété dans la région que chacun veut récupérer l’organisation des galas. Pour le retour de Delphine chez elle ce week-end, deux villages se battent pour l’avoir la première, et c’est comme ça pour tout! Il y a beaucoup d’intérêts locaux et financiers en jeu. »

Dans cette guerre de clocher et de gros — ou petits — sous pour profiter de l’effet Miss France au bord du Rhin, la nouvelle reine ne risque rien. Même si elle n’avait pas gagné le titre dans le Haut-Rhin, elle aurait eu le droit de se présenter directement à l’élection de Miss Alsace, comme candidate libre. « D’ailleurs, Maud Baerenzung ne s’est pas présentée à Miss Alsace, alors que la porte lui était ouverte », s’étonne la déléguée régionale. Sauf que, selon l’entourage de la Miss défaite, elle se savait « grillée » par sa déléguée et a jeté l’écharpe. Delphine Wespiser, elle, a d’abord songé à se présenter à Miss nationale de Geneviève de Fontenay, avant d’être récupérée dans le Haut-Rhin par la déléguée de la société Miss France. Qui a vraiment tout fait pour la conduire au titre.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Miss France met le feu à l'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: