9 août 2012
insécurité : Alerte à la cité MADINA MOUNAOUARA
Nous apprenons des locataires de la cité MADINA MOUNAOUARA à sidi bel-abbés que les artères et les ruelles sont devenus une auberge pour les voyous et les voleurs.
La cité apparait à certains moments de la journée complètement déserte. Un climat à grande convoitise par ces bandits qui trouvent une grande facilité à commettre leur forfait en délestant des hommes et des femmes de leurs biens et disparaissent en toute quiétude.
Hier, un homme dans la cinquantaine, d’après la source a été pressenti suivi depuis une banque primaire de la ville ou il a retiré son argent par deux individus. La victime avait des doute quant au comportement des deux jeunes qu’il constellait de suspicion, mais il se consolé à chaque fois de doute des apparences.
La victime se dirigeait vers la cité MADINA MOUNAOUARA, et depuis tout le trajet, la foule et la présence policière réservaient une sécurité et tenaient à l’écart les agresseurs.
Une fois isolée dans une ruelle, la victime a été surprise par des jeunes fou furieux qui sortaient leurs épées qu’ils enveloppaient dans du journal le parsemant de coups sur tout le corps, le délestèrent d’une somme de 50.000 DA et prirent la fuite.
Une autre jeune fille a subi un sort d’atrocité équivalente. Elle a été délestée de son portable et d’une somme d’argent qu’elle portait pour les besoins d’achat.
Un résident de la cité nous raconte que « la MADINA MOUNAOURA donne l’apparence à travers son nom que nous vivons la paix et la tranquillité, la réalité, si le jour nous fait peur, l’absence de l’éclairage public plonge la cité dans la totale obscurité la nuit et nous fait vivre une terreur incroyable ».
Par Abdelhak.