Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay Empty
MessageSujet: Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay   Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:40

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports > Football > Les bleus

Equipe de France : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay

Publié le 09.08.2012, 11h23 | Mise à jour : 18h48

Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay 2119249_deschamps_640x280
Didier Deschamps a divulgué ce jeudi la liste des joueurs pour l'amical contre l'Uruguay, le 15 août au Havre. Jallet, Varane et Capoue sont appelés pour la 1ère fois.

Un mois tout juste après sa nomination à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a effectué le premier grand acte de sa nouvelle vie de sélectionneur en divulguant jeudi la liste des joueurs pour l'amical contre l'Uruguay, le 15 août au Havre.

Christophe Jallet, Raphaël Varane, et Etienne Capoue sont appelés pour la première fois alors que Rio Mavuba fait son retour en Equipe de France.

Sur l'absence de M'Vila et Ben Arfa, qui contrairement à Nasri et Ménez n'ont pas été sanctionnés par la FFF, le nouveau sélectionneur a justifié sa décision : «J'ai pris la décision de ne pas les sélectionner pour ce match-là. Cette décision me paraît logique et cohérente par rapport à ce que j'attends des joueurs, par rapport à l'attitude et le comportement. A eux de bien comprendre cette décision», a-t-il déclaré. Il a aussi appelé les autres joueurs susceptibles d'être sélectionnés à «bien comprendre ce message aussi».

Deschamps : «Personne n'est écarté»

«Non, "rupture" je sais que c'est (un) des mots que vous utilisez beaucoup, mais je ne vais pas comparer par rapport à ce qu'a fait Laurent», a-t-il assuré. Cette liste «sera évolutive, forcément». «Ce ne sera certainement pas la même pour les deux matches de qualification au mois de septembre», en Finlande (le 7) puis à domicile contre le Belarus (le 11), a ajouté Deschamps, champion du monde et d'Europe comme joueur avec Laurent Blanc. «C'est important d'avoir de l'expérience dans le groupe, mais aussi certains qui découvrent (...) Il n'y a rien de figé. Quand il y a un changement de sélectionneur, forcément il y a des gens nouveaux qui arrivent, et d'autres n'y sont pas», a-t-il poursuivi.

«Personne n'est écarté», a précisé Didier Deschamps alors qu'on l'interrogeait sur la présence de nouveaux joueurs et l'absence d'anciens.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Equipe de France de Football : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay
Page 1 sur 1