L'ex-ministre belge Michel Daerden, célèbre pour ses frasques, décède à Fréjus
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: L'ex-ministre belge Michel Daerden, célèbre pour ses frasques, décède à Fréjus Lun 6 Aoû - 1:19
WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International
L'ex-ministre belge Michel Daerden, célèbre pour ses frasques, décède à Fréjus
Publié le 05.08.2012, 19h38 | Mise à jour : 23h57
Le francophone Michel Daerden était devenu une star d'Intenet pour ses frasques lors d'interventions publiques.
L'ancien ministre socialiste Michel Daerden, 62 ans, une figure populaire et atypique du monde politique belge, est décédé dimanche dans le Var, où il était hospitalisé depuis le 25 juillet après avoir été victime d'un double malaise cardiaque, a annoncé sa famille.
Il est décédé dimanche après-midi à l'hôpital de Fréjus, où il était maintenu dans un coma artificiel depuis son malaise dans un restaurant où il déjeunait avec son entourage près de Saint-Raphaël, a précisé son fils Frédéric à l'agence de presse Belga.
Ce socialiste liégeois de 62 ans, francophone, était connu pour ses interventions truculentes. Il était devenu une star d'internet lors des élections municipales de 2006, où il était apparu manifestement éméché. Interrogé alors pour savoir s'il était saoûl, il avait donné une réponse restée célèbre : «Pas plus que d'habitude.» Depuis, il avait largement capitalisé sur cette image de «clown de la politique», au grand dam de ses détracteurs, particulièrement nombreux en Flandre.
Les vidéos de ses discours balbutiants ont fait le buzz sur Internet, donnant naissance à un phénomène : la Daerdenmania. C'est d'ailleurs une véritable star qui avait été reçue en France par Arthur dans son émission «Ce soir avec Arthur», diffusée sur Comédie +, en 2011.
En 2010, il présentait ses voeux aux électeurs et terminait son petit discours par ces mots : «Papa sera toujours à votre écoute». Un surnom - «papa» - qui le suit depuis 2006, date à laquelle il déclarait : «Tout le monde aime papa».
L'ex-ministre belge Michel Daerden, célèbre pour ses frasques, décède à Fréjus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum