Samedi 04 Août 2012
Sidi Bel Abbès :
Démolition des baraques de Souk Ellil
Dans la matinée de jeudi, les services de l’APC de Sidi Bel Abbès ont procédé à la démolition des baraques érigées à l’extérieur du marché de la rue Aissat Idir. A cet effet, un dispositif sécuritaire très important a été mis en place pour parer à toute tentative de révolte de la part des marchands illégaux. Le nombre de ces vendeurs de fruits et légumes, installés depuis plusieurs années, n’a pas cessé d’augmenter de jour en jour jusqu’à squatter tous les trottoirs.
Une situation qui a gêné tant le déplacement des piétons que la circulation des véhicules alors que les étals de l’intérieur du marché sont restés vides.
L’occupation anarchique des lieux a causé beaucoup de désagréments, et poussé les riverains et les habitants du voisinage à solliciter les autorités publiques pour prendre les dispositions nécessaires afin de rétablir l’ordre. Après avoir tant attendu, ils ont enfin vue leurs doléances satisfaites.
Cette opération a été bien accueillie par les riverains qui n’ont jamais apprécié l’anarchie et le désordre qui y régnaient. Ils souhaitent, toutefois, la pourchasse continuelle des vendeurs informels au niveau du centre ville et ne pas se contenter d’interventions périodiques qui laissent le temps à ces individus de se placer dans un autre endroit.
Ils occupent l’espace public et en font une propriété privée. Ils installent leurs tables et parasols et ne laissent aucun passage libre aux piétons.
Fatima A.