WEB - GOOGLE - Actualité > Société
Départs en vacances : déjà près de 300 km de bouchons cumulés
Publié le 04.08.2012, 07h30 | Mise à jour : 09h32
Illustration - Plus de 100 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en France à 6h45 en cette première journée du grand week-end de chassé-croisé estival.
C'est la journée la plus chargée de l'été sur la routes des vacances. Plus de 300 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en France à 7h45 en cette première journée du grand week-end de chassé-croisé estival. Une journée que Bison futé a classé noire dans le sens des départs et rouge dans celui des retours. Pour les prévisionnistes météo, mieux vaut donc «éviter de prendre la route» ce samedi.
Suivez en temps réel la circulation en Ile-de-Franc e, ainsi qu'en France.En Ile-de-France, les difficultées sont modérées, avec 15 kilomètres de bouchons. L'A86 intérieure était encombrée de Choisy-le-Roi à Rungis, de même que l'A10 d'Antony à Champlan.
Depuis Paris vers l'Espagne, les difficultés étaient constatées sur l'A10 au sud-ouest d'Etampes (Essonne) , ainsi qu'au nord de Niort et sur l'A63 à la barrière de péage de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques). Un incident impliquant un véhicule en feu au niveau de Chatenay (Eure-et-Loir) a provoqué vers 8 heures un bouchon de plus de 20 kilomètres qui peine à se résorber malgré la réouverture totale des voies. Les difficultés commencent dès Saint-Martin-de-Bréthencourt, dans les Yvelines.
Depuis Paris vers la vallée du Rhône, ça bouchonne également sur l'A7, à Montélimar comme au sud de Lyon. Le temps de parcours entre Lyon et Orange est désormais de 4 heures au lieu de 1h50 en temps normal. Des bouchons étaient également relevés sur l'A71 (Vierzon, Vichy), sur l'A75 (Issoire). Les automobilistes empruntant le tunnel du Mont-Blanc vers l'Italie doivent également patienter une demi-heure.
Dans le sens des retours, le trafic est pour l'instant fluide.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Un vendredi déjà chargéLe Centre national d'information routière (Cnir) avait recensé vendredi soir un cumul de 340 km de bouchons au niveau national, dont 80 km en Île-de-France.Une personne a été tuée, une autre grièvement blessée lors d'un carambolage impliquant une douzaine de véhicules près de Carcassonne, qui a paralysé vendredi soir la circulation sur l'autoroute A-61 dans le sens Toulouse-Narbonne.